les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une théière en Sarreguemines

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Une théière en Sarreguemines Empty
MessageSujet: Une théière en Sarreguemines   Une théière en Sarreguemines I_icon_minitimeVen 20 Avr - 9:23

Une théière en Sarreguemines Theierelf5

Une théière en Sarreguemines Theiere2fn2

Une théière en Sarreguemines Theiere3iy1

Les questions que je me pose sont :
- est ce que Digoin est une marque ?
- "rachel" le nom du modèle ?
- à quoi correspondent les deux numéros ?
- le style fait un peu années 40 mais est-ce que ça peut être une fabrication beaucoup plus récente ?

Merci d'avance pour vos réponses ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une théière en Sarreguemines Empty
MessageSujet: Re: Une théière en Sarreguemines   Une théière en Sarreguemines I_icon_minitimeVen 20 Avr - 9:33

Digoin est avant tout une ville de Saône et Loire(mon département de naissance!!!)Les faienceries de Sarreguemines ont construit une usine là bas suite à l'annexion de la Moselle par l'Allemagne après 1870!En ce qui concerne ta théière,je ne sais pas trop!mais la faiencerie de Digoin existe toujours !mais je ne sais pas si c'est un modèle récent!je ne pense pas!Pas très ancien c'est certain...mais date exacte...???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une théière en Sarreguemines Empty
MessageSujet: Re: Une théière en Sarreguemines   Une théière en Sarreguemines I_icon_minitimeVen 20 Avr - 9:41

Rachel serait le nom du modèle ou d'un atelier ?

Je me doute qu'elle n'est pas ancienne.
Elle n'est pas non plus super bien faite :
des petites granulosités et et on voit un peu les traits de pinceaux dans le cercle qui fait le tour du couvercle.

Mais je la trouve rigolote.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une théière en Sarreguemines Empty
MessageSujet: Re: Une théière en Sarreguemines   Une théière en Sarreguemines I_icon_minitimeVen 20 Avr - 9:49

Rachel,c'est à coup sûr le nom du modèle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une théière en Sarreguemines Empty
MessageSujet: Re: Une théière en Sarreguemines   Une théière en Sarreguemines I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une théière en Sarreguemines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Theiere WMF
» Sarreguemines et digoin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Forum Verres et Céramiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser