les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 datation ? détails ? estimation de cette pendule ancienne

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




datation ? détails ? estimation de cette pendule ancienne Empty
MessageSujet: datation ? détails ? estimation de cette pendule ancienne   datation ? détails ? estimation de cette pendule ancienne I_icon_minitimeMer 20 Fév - 23:16

peut-être début 1900 ; mesure environ 90 cm ; signature de ce que j'en vois "Ra---les" . Pourriez-vous m'éclairer ? Merci d'avance.
datation ? détails ? estimation de cette pendule ancienne Pict0010datation ? détails ? estimation de cette pendule ancienne Pict0011datation ? détails ? estimation de cette pendule ancienne Pict0012datation ? détails ? estimation de cette pendule ancienne Pict0013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




datation ? détails ? estimation de cette pendule ancienne Empty
MessageSujet: Re: datation ? détails ? estimation de cette pendule ancienne   datation ? détails ? estimation de cette pendule ancienne I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 8:46

Salut
Tes tofs sont trop petite pour se faire une idée!
Sur l'hébergeur d'image il faut saisir l'image BBcode et non miniature!
Je la vois fin XIXème mais j'ai besoin de détails.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




datation ? détails ? estimation de cette pendule ancienne Empty
MessageSujet: Re: datation ? détails ? estimation de cette pendule ancienne   datation ? détails ? estimation de cette pendule ancienne I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 8:58

Salut Tarz, même en cliquant dessus elles sont toujours trop petites ?? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




datation ? détails ? estimation de cette pendule ancienne Empty
MessageSujet: Re: datation ? détails ? estimation de cette pendule ancienne   datation ? détails ? estimation de cette pendule ancienne I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 9:06

salut micka!
la première seulement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




datation ? détails ? estimation de cette pendule ancienne Empty
MessageSujet: Re: datation ? détails ? estimation de cette pendule ancienne   datation ? détails ? estimation de cette pendule ancienne I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 9:08

ah oui oupsss j'ai parlé trop vite Rolling Eyes pale lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




datation ? détails ? estimation de cette pendule ancienne Empty
MessageSujet: Re: datation ? détails ? estimation de cette pendule ancienne   datation ? détails ? estimation de cette pendule ancienne I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:43

Voici Tarz., Micka & les autres, ces photos + visibles.
Pour la signature : un nom type "Ramnoulec", "Ramoulet", difficile à lire ; je séche!
A l'intérieur : signature "1779 - Au Mougin - deux xxxxx - 37".
Reste aussi à trouver balancier & clef. Statuette moulée, ailes ajoutées, socle en régule & pied marbre (?).
Y'avait une belle patine que j'ai commencé à poncer, OHdatation ? détails ? estimation de cette pendule ancienne Affraid
datation ? détails ? estimation de cette pendule ancienne Pict0021
datation ? détails ? estimation de cette pendule ancienne Pict0022
url=https://servimg.com/view/12020407/14]datation ? détails ? estimation de cette pendule ancienne Pict0023[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




datation ? détails ? estimation de cette pendule ancienne Empty
MessageSujet: Re: datation ? détails ? estimation de cette pendule ancienne   datation ? détails ? estimation de cette pendule ancienne I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 17:40

Pour l'instant c'est mieux!
La fée Régule ou bronze?
et une tof de la signature serai bien venue!
Et puis ponces plus à rien ! Very Happy scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




datation ? détails ? estimation de cette pendule ancienne Empty
MessageSujet: Re: datation ? détails ? estimation de cette pendule ancienne   datation ? détails ? estimation de cette pendule ancienne I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 19:48

La fée semble bien être en bronze,
Flamme ou vague, bref le truc vert, en régule,
Ci-après, la signature.
D'avance merci & bonne soirée à vous !
datation ? détails ? estimation de cette pendule ancienne P1010110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




datation ? détails ? estimation de cette pendule ancienne Empty
MessageSujet: Re: datation ? détails ? estimation de cette pendule ancienne   datation ? détails ? estimation de cette pendule ancienne I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 20:12

je lis plutôt rancoulet......scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




datation ? détails ? estimation de cette pendule ancienne Empty
MessageSujet: Re: datation ? détails ? estimation de cette pendule ancienne   datation ? détails ? estimation de cette pendule ancienne I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 20:14

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




datation ? détails ? estimation de cette pendule ancienne Empty
MessageSujet: Re: datation ? détails ? estimation de cette pendule ancienne   datation ? détails ? estimation de cette pendule ancienne I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 20:20

Bien vu Od
Ernest Rancoulet! XIX XXème! qui a une bonne côte en bronze de grande taille!
la pendule est à cheval du XIX XXème!
Voir si réellement bronze ou régule!
Si gris à des endroit usés c'est régule!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




datation ? détails ? estimation de cette pendule ancienne Empty
MessageSujet: Re: datation ? détails ? estimation de cette pendule ancienne   datation ? détails ? estimation de cette pendule ancienne I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 21:44

Super Od. datation ? détails ? estimation de cette pendule ancienne Icon_queen; dis comme ça, c'est + visible datation ? détails ? estimation de cette pendule ancienne Icon_cyclops
Quel temps de gagner ; merci bien.

Ben Tarz., j'vois pas bien pour bronze ou régule,
je vais chercher la ponceuse ?!!!!
3 couches initiales si les photos sont parlantes.

La côte nous soumet une large fourchette de prix.
Si vous avez des idées.datation ? détails ? estimation de cette pendule ancienne Icon_idea

datation ? détails ? estimation de cette pendule ancienne P1010111

datation ? détails ? estimation de cette pendule ancienne P1010112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




datation ? détails ? estimation de cette pendule ancienne Empty
MessageSujet: Re: datation ? détails ? estimation de cette pendule ancienne   datation ? détails ? estimation de cette pendule ancienne I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 22:11

gratter avec une pointe métallique (à un endroit qui ne se verra pas bien sûr !) :


si la trace laissée dans la masse est jaune : certainement bronze

si elle est grise : certainement alliage genre régule


dis Tarz , est-ce que j'ai dit une ânerie là ?? Embarassed

faut peut-être attendre confirmation avant d'attaquer ...... la bête !! ;)


lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




datation ? détails ? estimation de cette pendule ancienne Empty
MessageSujet: Re: datation ? détails ? estimation de cette pendule ancienne   datation ? détails ? estimation de cette pendule ancienne I_icon_minitimeVen 22 Fév - 7:28

C'est pas vraiment une anerie!
Mais plutot que de rayer une pièce qui pourrai avoir une grande valeur, ce genre de procédé est à employer avec beaucoup recul!
Normalement au son quand on cogne dessus avec le doigt! mais là il faut connaitre! le bronze sonne plus que le régul qui donne un son féraille!
dong dong! glong glong! vous me suivez? lol!

Dans ce cas je penche plutot pour régule le gris entre les cheveux est assez typique!
Faut pas trop réver sur cette pendule si c'est régule!
déjà faudrai qu'elle fonctionne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




datation ? détails ? estimation de cette pendule ancienne Empty
MessageSujet: Re: datation ? détails ? estimation de cette pendule ancienne   datation ? détails ? estimation de cette pendule ancienne I_icon_minitimeVen 22 Fév - 21:00

Ok les gars ; merci pour vos infos !

Ding glang gong, Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




datation ? détails ? estimation de cette pendule ancienne Empty
MessageSujet: Re: datation ? détails ? estimation de cette pendule ancienne   datation ? détails ? estimation de cette pendule ancienne I_icon_minitimeMar 26 Fév - 10:53

datation ? détails ? estimation de cette pendule ancienne Rev_013 E = MC2 glang glang rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





datation ? détails ? estimation de cette pendule ancienne Empty
MessageSujet: Re: datation ? détails ? estimation de cette pendule ancienne   datation ? détails ? estimation de cette pendule ancienne I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
datation ? détails ? estimation de cette pendule ancienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Estimation d'une pendule en marbre
» pendule jaunie..DEP
» Pendule Empire
» mecanisme de pendule........
» Pendule empire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Horlogerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser