les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La femme aux pieds nue

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La femme aux pieds nue Empty
MessageSujet: La femme aux pieds nue   La femme aux pieds nue I_icon_minitimeLun 18 Fév - 22:43

Bonsoir, cette carte postale à elle une valeur???
Quelqu'un à t'il la même en bon etat????

La femme aux pieds nue Rosepi10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme aux pieds nue Empty
MessageSujet: Re: La femme aux pieds nue   La femme aux pieds nue I_icon_minitimeMar 19 Fév - 5:25

Fichtre...on dirait bien une Bourguignonne........geek Elle a forcément de la valeur lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



La femme aux pieds nue Empty
MessageSujet: Re: La femme aux pieds nue   La femme aux pieds nue I_icon_minitimeMar 19 Fév - 8:38

NON J'ai pas la même.

Légende et éditeur et N° si c'est possible SVP......
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




La femme aux pieds nue Empty
MessageSujet: Re: La femme aux pieds nue   La femme aux pieds nue I_icon_minitimeMar 19 Fév - 11:30

Bonjours
désolé Od, mais ce n'est pas une bourgignonecmais une Olérognone..

Tiger, je crois que ça doit etre une "CP photo" malheureusement, car pour cette carte, j'aurai preferé qu'elle se trouve facilement (car je la recherche)
Voila un scan de l'arriere :cry:

La femme aux pieds nue Cp_ros10
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



La femme aux pieds nue Empty
MessageSujet: Re: La femme aux pieds nue   La femme aux pieds nue I_icon_minitimeMar 19 Fév - 14:32

NON justement ce n'est pas une CP Photo et il est drôle qu'elle ne soit pas légendée et qu'il n'y ait pas d'éditeur.....
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




La femme aux pieds nue Empty
MessageSujet: Re: La femme aux pieds nue   La femme aux pieds nue I_icon_minitimeMar 19 Fév - 16:00

Elle date de fin 1800 / debut 1900... en tout cas bien avant 1948 (Date du décés de la dame sur la photo)
La photo à été prise juste en face de chez moi (environ 10metre maximum).
Et la femme en question s'appelle "Rose"
En fait, c'est mon arriere-arriere-grand-mére.

En bon etat, combien pourrais je mettre pour l'acheter dans des prix raisonnable? (Si je la trouve un jours) Car cette carte appartient à ma grand mere et comme on est plus d'une trentaine de descendant, je ne crois pas qu'elle m'appartiendra un jours!:cry:
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



La femme aux pieds nue Empty
MessageSujet: Re: La femme aux pieds nue   La femme aux pieds nue I_icon_minitimeMar 19 Fév - 16:41

Pour commencer cette carte date d'après 1904 (a cause du dos qui n'est pas un dos réservé a l'adresse) ensuite a la vue des attaques sur le cliché ce n'est pas une carte photo c'est donc bien une CP telle qu'il était possible d'en trouver chez le commerçant du coin..
C'est donc une CP d'éditeur (certainement local mais d'éditeur tout de même) comme déjà indiqué il est curieux qu'elle ne soit pas légendée....

Pour avoir et trouver plus d'infos il faudrait savoir quel est le village ou a été fait le cliché et quels étaient les éditeurs dans le coin.

Pour la valeur dans cer état financièrement NULLE mais sentimentalement peut être très forte.....

En bon état avec le non de l'éditeur avec légende sur la personne et le lieu c'est une carte qui pourrait faire un beau score SI il y a des collectionneurs du village ou SI la personne était connue et donc qu'il y a des amateurs pour se battre pour l'avoir.....
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




La femme aux pieds nue Empty
MessageSujet: Re: La femme aux pieds nue   La femme aux pieds nue I_icon_minitimeMar 19 Fév - 16:47

Qu'est-ce que t'es beau Ngiu!!! geek je sais bien qu'on a une grande différence d'âge..mais je craque là lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme aux pieds nue Empty
MessageSujet: Re: La femme aux pieds nue   La femme aux pieds nue I_icon_minitimeMar 19 Fév - 17:09

lol! Od... La voila ma photo, cette fois c'est réelement moi! ..sous un masque:P

Merci Tiger pour les precisions de date. Pour le nom de l'editeur et la legende, c'est peut etre marqué sous le papier qui est collé sur la carte :?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme aux pieds nue Empty
MessageSujet: Re: La femme aux pieds nue   La femme aux pieds nue I_icon_minitimeMar 19 Fév - 17:18

En tout cas, la coiffe bourguignonne est quasiment la même!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme aux pieds nue Empty
MessageSujet: Re: La femme aux pieds nue   La femme aux pieds nue I_icon_minitimeMar 19 Fév - 18:19

La coiffe là, c'est la quichnotte (je ne sais pas si dans les autres regions c'est le même nom?). Ce nom pourrait venir de l'époque où les soldats anglais :pirat: etaient sur cette terre et que les femmes se sont misent à mettre ce genre de chapeau pour se proteger les joues en disant "Kiss Not!" ("Pas bisou! "). A mon avis il devait aussi y avoir la culotte du même genre... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



La femme aux pieds nue Empty
MessageSujet: Re: La femme aux pieds nue   La femme aux pieds nue I_icon_minitimeMar 19 Fév - 20:00

NON les informations étaient (si elles existaient) a l'avant, peut être la ou il y a un gros manque...

Si tu me donne le nom de la commune et le département ou cette carte a été faite j'ai peut être la possibiliter de voir si elle existe sous un éditeur local.....
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




La femme aux pieds nue Empty
MessageSujet: Re: La femme aux pieds nue   La femme aux pieds nue I_icon_minitimeMar 19 Fév - 21:04

Hahaaa.... c'est de l'espionnage ça! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme aux pieds nue Empty
MessageSujet: Re: La femme aux pieds nue   La femme aux pieds nue I_icon_minitimeMar 19 Fév - 21:06

nan...je pense qu'il veut simplement t'aider lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme aux pieds nue Empty
MessageSujet: Re: La femme aux pieds nue   La femme aux pieds nue I_icon_minitimeMar 19 Fév - 21:10

oui, je lui ai transmit en MP, car j'ai une vie privée moi! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme aux pieds nue Empty
MessageSujet: Re: La femme aux pieds nue   La femme aux pieds nue I_icon_minitimeMar 19 Fév - 21:11

mais oui, en Mp.....lol! c'est fait pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La femme aux pieds nue Empty
MessageSujet: Re: La femme aux pieds nue   La femme aux pieds nue I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La femme aux pieds nue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montre femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Forum Cartes Postale et Timbres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser