les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Chauffe-plat miniature??

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Chauffe-plat miniature?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffe-plat miniature??   Chauffe-plat miniature?? - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Jan - 19:21

Je veux, que dis-je... j'exige une photo avec le couvercle dans l'autre sens posé sur "l'assiette" Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffe-plat miniature?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffe-plat miniature??   Chauffe-plat miniature?? - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Jan - 19:30

Wapit' a écrit:
Je veux, que dis-je... j'exige une photo avec le couvercle dans l'autre sens posé sur "l'assiette" Twisted Evil


de toutes façon........
le "couvercle" n'est pas fait pour être mis "sur" l'assiette à trous........ on y voit la terre cuite et la signature.....
ça le fait pas......... ;)

lol!


j'propose aussi........

un présentoir à crevettes......
(coincer la queue ou la tête des crevettes dans les trous... et un bouquet de verdure au milieu......... très joli effet...... lol!


Chauffe-plat miniature?? - Page 2 152385
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffe-plat miniature?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffe-plat miniature??   Chauffe-plat miniature?? - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Jan - 19:33

bon, je vois que j'ai pas été clair...

couvercle = truc à trous
assiette = truc sans trous

si je prend le bord de l'assiette, une rigole en fait le pourtour qui donne en photo l'impression que le couvercle posé dans l'autre sens s'y pose parfaitement.
Ce qui fait que la terre visible sur le couvercle se retrouve dans la rigole et n'est plus visible.

comprendo?
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Chauffe-plat miniature?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffe-plat miniature??   Chauffe-plat miniature?? - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Jan - 19:47

Pour arriver a vous comprendre, je propose la chose suivante.

Au lieu d'en avoir une qui parle le Niçois et un qui parle le Belge, vous faites la moitié du chemin et vous parlez Lyonnais.......... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




Chauffe-plat miniature?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffe-plat miniature??   Chauffe-plat miniature?? - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Jan - 19:49

Forsten zi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffe-plat miniature?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffe-plat miniature??   Chauffe-plat miniature?? - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Jan - 12:32

Wapit' a écrit:
Je veux, que dis-je... j'exige une photo avec le couvercle dans l'autre sens posé sur "l'assiette" Twisted Evil

Bon, j'ai essayé de le retourner et c'est vrai que ça tient parfaitement bien (beaucoup mieux...) que dans l'autre sens. Pour ma part, étant habituée à l'autre côté, je trouve ça affreux dans ce sens là geek

Pour la photo, promis, je vais en faire une mais il va me falloir quelques jours pour la mettre en ligne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffe-plat miniature?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffe-plat miniature??   Chauffe-plat miniature?? - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Jan - 12:44

Dans mon Sud natal, ça serait un égouttoir à poissons après les avoir préparés et vidés avant de les mettre à cuire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffe-plat miniature?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffe-plat miniature??   Chauffe-plat miniature?? - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Jan - 14:50

Tiger a écrit:
Pour arriver a vous comprendre, je propose la chose suivante.

Au lieu d'en avoir une qui parle le Niçois et un qui parle le Belge, vous faites la moitié du chemin et vous parlez Lyonnais.......... lol! lol! lol!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffe-plat miniature?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffe-plat miniature??   Chauffe-plat miniature?? - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Jan - 21:39

Rick a écrit:
Dans mon Sud natal, ça serait un égouttoir à poissons après les avoir préparés et vidés avant de les mettre à cuire !

Avec ses 14 cm de diamètre, ce serait un egouttoir à poisson rouge lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffe-plat miniature?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffe-plat miniature??   Chauffe-plat miniature?? - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 5:06

ou à sardines , oui tout à fait ! :tongue:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffe-plat miniature?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffe-plat miniature??   Chauffe-plat miniature?? - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 9:29

Le problème est que le couvercle (le truc à trous) se posant dans l'autre sens, on se retrouve avec un dessus bombé qui dirigera les eaux vers la rigole de l'assiette (le truc sans trous) d'où risques de retrouver l'eau autour de l'assiette plutôt que dedans... scratch

donc perte de l'utilité des trous comme égoutoir car non incurvé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffe-plat miniature?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffe-plat miniature??   Chauffe-plat miniature?? - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 13:55

et si c'était tout bêtement un

- porte savon.......???

:tongue:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffe-plat miniature?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffe-plat miniature??   Chauffe-plat miniature?? - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 17:51

Wapit' a écrit:
donc perte de l'utilité des trous comme égoutoir car non incurvé...

Effectivement... En prime, le couvercle n'est vraiment pas égal! D'un côte il est bien bombé mais de l'autre il est plutôt plat, ce qui n'est pas jojo sur le plan esthetique lorsqu'on le retourne Evil or Very Mad

D'ici la fin de la semaine/début de semaine prochaine, je mettrai les photos!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffe-plat miniature?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffe-plat miniature??   Chauffe-plat miniature?? - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 17:53

nissa a écrit:
et si c'était tout bêtement un

- porte savon.......???

:tongue:

Dis donc Nissa, tu n'aurais pas des actions Roger & Gallet? geek

Ceci dit, c'est vrai que ça pourrait être assez joli!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffe-plat miniature?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffe-plat miniature??   Chauffe-plat miniature?? - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 18:36

Seriane a écrit:
nissa a écrit:
et si c'était tout bêtement un

- porte savon.......???

:tongue:

Dis donc Nissa, tu n'aurais pas des actions Roger & Gallet? geek

Ceci dit, c'est vrai que ça pourrait être assez joli!


chez R & G non........
mais j'ai un copain qui fait des céramiques et à qui on avait demandé d'en faire des ronds pour changer des rectangulaires....... lol!


Ca s'arrête là.....


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffe-plat miniature?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffe-plat miniature??   Chauffe-plat miniature?? - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Jan - 19:43

on attend touours les photos dans "le bon sens" ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffe-plat miniature?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffe-plat miniature??   Chauffe-plat miniature?? - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Jan - 20:17

Oui, c'est vrai Embarassed

Je n'ai pas encore pu les faire mais ça ne tardera pas, promis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffe-plat miniature?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffe-plat miniature??   Chauffe-plat miniature?? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Jan - 18:18

Et voilà les photos avec le couvercle retourné (j'ai fait un gros plan de la première pour que l'on voit bien à quel point la courbe était inégale :| ) :

Chauffe-plat miniature?? - Page 2 Chauff12

Chauffe-plat miniature?? - Page 2 Chauff13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffe-plat miniature?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffe-plat miniature??   Chauffe-plat miniature?? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Jan - 18:41

cheers cheers enfin les photos :afro:


mais au final... qu'est-ce?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffe-plat miniature?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffe-plat miniature??   Chauffe-plat miniature?? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Jan - 18:47

lol!

Ca vallait bien la peine que je me donne tout ce mal! (si tu savais le parcours du combattant que c'est, pour moi, de mettre des photos)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffe-plat miniature?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffe-plat miniature??   Chauffe-plat miniature?? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Jan - 18:50

ce qui m'intrigue maintenant, c'est le genre de "pied" vu sur le couvercle à trous dans ce sens... comme si cela avait une utilité de l'ensemble dans les deux sens... recto verso... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffe-plat miniature?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffe-plat miniature??   Chauffe-plat miniature?? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Jan - 21:38

Pourquoi pas un brûle parfum ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffe-plat miniature?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffe-plat miniature??   Chauffe-plat miniature?? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Jan - 21:44

il ne fait que 4 cm de haut, trop petit pour mettre un bougie... scratch

Je reste sur mon idée d'humidificateur ou de pot-pourri... :|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffe-plat miniature?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffe-plat miniature??   Chauffe-plat miniature?? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Jan - 21:55

lol!

Trés bien, on dira que cet objet est fait pour les pots-pourris...

Mais ca ne m'empechera pas, d'aprés la bonne idée de Nissa, de l'utiliser comme porte-savon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffe-plat miniature?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffe-plat miniature??   Chauffe-plat miniature?? - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Fév - 12:41

nouvelle idée :idea:

Un pique fleur !!! On place l'Oasis (vous savez cette mousse verte qui garde l'eau) dans le pot aux bonnes dimensions.

Chaque fleur est piquée dans un trou et le plus grand, le central sert à l'arrosage !!!

Et franchement, ça pourrait bien être ça!!! Very Happy Very Happy


Ce qui en ferait un beau milieu de table "coussin fleuri" vu la hauteur :king: :queen:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chauffe-plat miniature?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffe-plat miniature??   Chauffe-plat miniature?? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chauffe-plat miniature??
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» dessous de plat
» plat barbotine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Forum Verres et Céramiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser