les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Monnaie Antique

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Monnaie Antique Empty
MessageSujet: Monnaie Antique   Monnaie Antique I_icon_minitimeMer 4 Avr - 18:13

Bon,c'est pas mon truc et vous le savez,mais je mets ces photos pour cricri qui n'arrive pas à mettre des photos sur ce forum!!!
Donc,les connaisseurs,si vous passez par là......Aspie en particulier....venez renseigner ce cher cricri!!!


Monnaie Antique 2yknaj10

Monnaie Antique 42sp3l11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monnaie Antique Empty
MessageSujet: Re: Monnaie Antique   Monnaie Antique I_icon_minitimeMer 4 Avr - 18:22

merci dill I love youI love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monnaie Antique Empty
MessageSujet: Re: Monnaie Antique   Monnaie Antique I_icon_minitimeMer 4 Avr - 18:39

je l'ai vu cette pièce sur bbay mais je ne me rappelle plus le nom de l'empereur!
romaine cé sur mais illisible et pas d'une bonne patine!
Quel diamètre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monnaie Antique Empty
MessageSujet: Re: Monnaie Antique   Monnaie Antique I_icon_minitimeMer 4 Avr - 18:52

Regardes là il y a des similitudes!
http://www.empereurs-romains.net/emp56.htm
La pièce est en bronze mais nettoyée ce qui lui enlève de la valeur!
La valeur antique je ne sais pas car je pense qu'elle fait une vingtaine de millimetre de diam. grosso modo!
si cé le cas, dans l'état entre 8 et 20 euros!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monnaie Antique Empty
MessageSujet: Re: Monnaie Antique   Monnaie Antique I_icon_minitimeMer 4 Avr - 19:26

Salut, C'est Néron l'empereur!
j'ai la même pièce à la maison...Beaucoup de fausses coulée sur sable et vendue au touriste!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monnaie Antique Empty
MessageSujet: Re: Monnaie Antique   Monnaie Antique I_icon_minitimeMer 4 Avr - 19:29

MIMICH a écrit:
Salut, C'est Néron l'empereur!
j'ai la même pièce à la maison...Beaucoup de fausses coulée sur sable et vendue au touriste!
Non mich néron est plus gros!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monnaie Antique Empty
MessageSujet: Re: Monnaie Antique   Monnaie Antique I_icon_minitimeMer 4 Avr - 19:30

Lui cé maxence!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monnaie Antique Empty
MessageSujet: Re: Monnaie Antique   Monnaie Antique I_icon_minitimeMer 4 Avr - 19:30

Ha non!!!
C'est pas la même que la mienne!!!Rolling Eyes

mais n'empèche le reste est juste!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monnaie Antique Empty
MessageSujet: Re: Monnaie Antique   Monnaie Antique I_icon_minitimeMer 4 Avr - 19:32

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monnaie Antique Empty
MessageSujet: Re: Monnaie Antique   Monnaie Antique I_icon_minitimeMer 4 Avr - 19:37

@cricri: je n'ai pas chercher ni répondu sur BBay car j'en ai marre de partager ma recherche et mon savoir avec des gens qui pensent qu'à nous insulter et surtout insulter les potes (il n'ont pas encore osé être virulant avec moi pour l'instant!) je me demande pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monnaie Antique Empty
MessageSujet: Re: Monnaie Antique   Monnaie Antique I_icon_minitimeMer 4 Avr - 19:52

bonsoir a tous

salut tarz pour repondre a ta question la piece a un diametre de 2.9 cm,mais elle n'est pas reguliere.
Elle pese 11 gr.
J'en ai trouve aussi qui ressemble un peu sur eb appellé follis de constance mais je ne la trouve pas identique.
a plus les amis cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monnaie Antique Empty
MessageSujet: Re: Monnaie Antique   Monnaie Antique I_icon_minitimeMer 4 Avr - 20:04

http://en.wikipedia.org/wiki/Follis
donc certainement un follis et la valeur approchera plus des 30€ à mon avis mais le mieux est de suivre un de ceux vendus sur bbay de manière à te faire une idée de ce que ça vaut!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monnaie Antique Empty
MessageSujet: Re: Monnaie Antique   Monnaie Antique I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 7:04

En poussant légèrement la recherche: J'ai trouvé ces deux Follis de Maxence! et en voici les prix demandé, la tienne correspondant à mon avis car pas de tofs à la 2ème:

<I>MAXENCE<SPAN style="FONT-SIZE: 13.5pt; COLOR: blue">
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monnaie Antique Empty
MessageSujet: Re: Monnaie Antique   Monnaie Antique I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 7:12

ça n'a pas marché donc je te donne le lien!
http://mapage.noos.fr/lorival.christian/lirome.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monnaie Antique Empty
MessageSujet: Re: Monnaie Antique   Monnaie Antique I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 13:24

bonjour a toutes et tous
TARZ a raison;)
et MITCH a tort:lol:
NERON!!!!! attention c'est l'inventeur de la Césarienne
il a fait ouvrir le ventre de sa mere pour voir d'ou il sortait
un vrais poete quoi:silent:
et un peu pyromane ben quoi MITCH t'a froid:D Very Happy Very Happy
c'est bien MAGNENCE
et sur le Revers le génie du peuple romain
dans l'etat 20 a 25 euro:pirat:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monnaie Antique Empty
MessageSujet: Re: Monnaie Antique   Monnaie Antique I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 13:51

salut au tchapacou

cherches pas le nom j'invente toujours bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monnaie Antique Empty
MessageSujet: Re: Monnaie Antique   Monnaie Antique I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 16:37

bonjour a tous cheers

je vous remercie tous pour vos recherches Monnaie Antique 152385

a bientot cris:heart:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monnaie Antique Empty
MessageSujet: Re: Monnaie Antique   Monnaie Antique I_icon_minitimeVen 6 Avr - 16:28

Bonjour les experts :)

Comme je vous le disais hier, j'ai deux objets à vous soumettre

Le premier, mon mari pense qu'il s'agit d'un pulvérisateur auquel il manque l'embout .C'est bien ça ?


Monnaie Antique Brols_18


Monnaie Antique Brols11

ça coulisse ....


Dernière édition par le Ven 6 Avr - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monnaie Antique Empty
MessageSujet: Re: Monnaie Antique   Monnaie Antique I_icon_minitimeVen 6 Avr - 16:30

Le deuxième reste une énigme pour nous ...


Monnaie Antique Brols_19


Monnaie Antique Brols_20


Monnaie Antique Brols_21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monnaie Antique Empty
MessageSujet: Re: Monnaie Antique   Monnaie Antique I_icon_minitimeVen 6 Avr - 16:32

Certainement, ça doit faire pompe et l'anneau pour y mettre le doigt!
Il manque le diffuseur au bout et le flacon bien sur! Possible pour les coiffeurs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monnaie Antique Empty
MessageSujet: Re: Monnaie Antique   Monnaie Antique I_icon_minitimeVen 6 Avr - 16:34

Bises tarz I love you


Ce serait pour les coiffeurs, je voyais ça pour vaporiser de l'insecticide !drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monnaie Antique Empty
MessageSujet: Re: Monnaie Antique   Monnaie Antique I_icon_minitimeVen 6 Avr - 16:34

Le 2ème cé sur, cé pour servir le champagne, je ne me souviens plus du nom de l'objet!
La pression dans la bouteille faisant monter le liquide et le robinet pour pouvoir stoper!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monnaie Antique Empty
MessageSujet: Re: Monnaie Antique   Monnaie Antique I_icon_minitimeVen 6 Avr - 16:35

On s'en servait dans les familles ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Monnaie Antique Empty
MessageSujet: Re: Monnaie Antique   Monnaie Antique I_icon_minitimeVen 6 Avr - 16:36

Le second permet a demande d'évacuer du gaz ou un liquide sous pression, il comporte sa propre vrille est est don autonaume.....
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




Monnaie Antique Empty
MessageSujet: Re: Monnaie Antique   Monnaie Antique I_icon_minitimeVen 6 Avr - 16:37

Mais à quoi ça sert cette vrille, justement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monnaie Antique Empty
MessageSujet: Re: Monnaie Antique   Monnaie Antique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monnaie Antique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» monnaie !! identification
» RARE Timbre Monnaie..
» pour les yeux... pas pour le porte-monnaie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Objets de décoration ou utilitaires en Bronze - Argenterie bref le métal.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser