les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Montre de tour de cou en or C CRETTIEZ

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Montre de tour de cou en or C CRETTIEZ Empty
MessageSujet: Montre de tour de cou en or C CRETTIEZ   Montre de tour de cou en or C CRETTIEZ I_icon_minitimeSam 12 Jan - 14:27

Salut à toutes et tous ,

je vais mettre en vente cette montre de femme de 26 mm de diamètre . Elle est en or . Elle marche parfaitement et est en très bel état . Le mécanisme est signé C Crettiez . j'ai fait quelques recherches et j'ai retrouvé la fabrique d'horlogerie de Cluses en Savoie . En 1904 , le patron et son fils avait tué trois personnes à l'occasion d'une lutte syndicale . Les ouvriers avaient alors incendié l'usine .Une ambiance sociale formidable !! Savez vous si l'activité horlogère Crettiez a repris après ? Bref cette montre est elle antérieure à 1904 ou peut elle être postérieure . J'ai du mal à lire le poinçon dans un losange . Même avec une loupe , on voit mal . A partir de quel prix pourrais-je considérer que c'est une affaire correcte ? Je rentrerai en fin d'après midi . A tout à l'heure .

Montre de tour de cou en or C CRETTIEZ P1010513

Montre de tour de cou en or C CRETTIEZ P1010512


Montre de tour de cou en or C CRETTIEZ P1010514



Montre de tour de cou en or C CRETTIEZ P1010515



Montre de tour de cou en or C CRETTIEZ P1010510
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Montre de tour de cou en or C CRETTIEZ Empty
MessageSujet: Re: Montre de tour de cou en or C CRETTIEZ   Montre de tour de cou en or C CRETTIEZ I_icon_minitimeSam 12 Jan - 14:30

Et bien je possède EXACTEMENT la même au niveau du boitier (décor) et du cadran mais avec un mouvement Lecoultre........
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




Montre de tour de cou en or C CRETTIEZ Empty
MessageSujet: Re: Montre de tour de cou en or C CRETTIEZ   Montre de tour de cou en or C CRETTIEZ I_icon_minitimeSam 12 Jan - 14:32

Il doit y avoir un autre poinçon que le losange!
Je situe avant entre 1880 et 1900 par rapport au débrayeur!
c'est pas une montre de cou car le cadran est dans le sens normal!
Or sans nul doute!
Voir le 2ème poinçon! possible tête de cheval!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre de tour de cou en or C CRETTIEZ Empty
MessageSujet: Re: Montre de tour de cou en or C CRETTIEZ   Montre de tour de cou en or C CRETTIEZ I_icon_minitimeSam 12 Jan - 14:36

Les ptits goussets ne sont guère apprécier!
Mais le prix étant essentiellement lié au poids d'Or qui n'est pas trè lourd en général!
Je dirai 200> 300 € bien vendu à part si la mécanique est de grande marque ce qui ne semble pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Montre de tour de cou en or C CRETTIEZ Empty
MessageSujet: Re: Montre de tour de cou en or C CRETTIEZ   Montre de tour de cou en or C CRETTIEZ I_icon_minitimeSam 12 Jan - 14:40

C'est une montre de col, le module était un standard relatif pour cette utilisation, mais comme presque toujours une marque ne fabrique pas tous les constituants d'une montre, les boitiers provenaient d'un fabricant, les cadrants d'un autre, les aiguilles encore d'un autre..... Même avec une signature comme Lecoultre il y a des amateurs si c'est gratuit..... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




Montre de tour de cou en or C CRETTIEZ Empty
MessageSujet: Re: Montre de tour de cou en or C CRETTIEZ   Montre de tour de cou en or C CRETTIEZ I_icon_minitimeSam 12 Jan - 17:26

Merci Alain et Tarz pour votre aide . Effectivement il y a quelques années , j'avais été chez un bijoutier qui avait vu un poinçon tête de cheval . Moi je ne vois rien à part un minuscule poinçon tête d'épingle sur la face interne du couvercle interne ( je ne trouve plus ma loupe en plus ) . Qu'est que ça implique un poinçon à tête de cheval :?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre de tour de cou en or C CRETTIEZ Empty
MessageSujet: Re: Montre de tour de cou en or C CRETTIEZ   Montre de tour de cou en or C CRETTIEZ I_icon_minitimeSam 12 Jan - 17:36

le titre 750/1000 ou 18 carats pour la tête de cheval! un signe distintif sur la joue du cheval donne le département de fabrication!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre de tour de cou en or C CRETTIEZ Empty
MessageSujet: Re: Montre de tour de cou en or C CRETTIEZ   Montre de tour de cou en or C CRETTIEZ I_icon_minitimeSam 12 Jan - 17:40

montre de nombril :alien:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre de tour de cou en or C CRETTIEZ Empty
MessageSujet: Re: Montre de tour de cou en or C CRETTIEZ   Montre de tour de cou en or C CRETTIEZ I_icon_minitimeDim 20 Jan - 11:13

scratch :study:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre de tour de cou en or C CRETTIEZ Empty
MessageSujet: Re: Montre de tour de cou en or C CRETTIEZ   Montre de tour de cou en or C CRETTIEZ I_icon_minitimeLun 28 Jan - 21:36

Salut à toutes et tous

Pour ceux que ça intéresse et qui ont donné leur avis

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=330207618261&ssPageName=STRK:MESE:IT&ih=014

Et maintenant attendons ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre de tour de cou en or C CRETTIEZ Empty
MessageSujet: Re: Montre de tour de cou en or C CRETTIEZ   Montre de tour de cou en or C CRETTIEZ I_icon_minitimeLun 28 Jan - 21:37

je suivrai donc! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre de tour de cou en or C CRETTIEZ Empty
MessageSujet: Re: Montre de tour de cou en or C CRETTIEZ   Montre de tour de cou en or C CRETTIEZ I_icon_minitimeDim 10 Fév - 10:41

Salut à toutes et tous

Bien vu Tarz ton estimation entre 200 et 300 euros .
181 euros ,c'est à quelque chose près , la limite basse de ton estimation .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre de tour de cou en or C CRETTIEZ Empty
MessageSujet: Re: Montre de tour de cou en or C CRETTIEZ   Montre de tour de cou en or C CRETTIEZ I_icon_minitimeDim 10 Fév - 10:43

oui, je pense que ça aurait du faire plus! l'acheteur a fait une bonne affaire à mon humble avis! bonjour Amateur! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre de tour de cou en or C CRETTIEZ Empty
MessageSujet: Re: Montre de tour de cou en or C CRETTIEZ   Montre de tour de cou en or C CRETTIEZ I_icon_minitimeDim 10 Fév - 10:51

Bonjour Od ,

sans doute mais comme c'est moi qui au départ avait fait une très bonne affaire , tout le monde est content . Il fait beau et je vais aller m'acheter quelques huitres , il n'y a pas que les vieilles montres dans la vie , n'est ce pas ? Montre de tour de cou en or C CRETTIEZ 152385
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre de tour de cou en or C CRETTIEZ Empty
MessageSujet: Re: Montre de tour de cou en or C CRETTIEZ   Montre de tour de cou en or C CRETTIEZ I_icon_minitimeDim 10 Fév - 13:00

AMATEUR a écrit:
Bonjour Od ,

sans doute mais comme c'est moi qui au départ avait fait une très bonne affaire , tout le monde est content . Il fait beau et je vais aller m'acheter quelques huitres , il n'y a pas que les vieilles montres dans la vie , n'est ce pas ? Montre de tour de cou en or C CRETTIEZ 152385


bonjour Amateur lol!


attention à l'indigestion , parce que pour 180 euros ............. tu vas avoir qq douzaines d'huitres !!! pale


bravo pour ta vente !! cheers


lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Montre de tour de cou en or C CRETTIEZ Empty
MessageSujet: Re: Montre de tour de cou en or C CRETTIEZ   Montre de tour de cou en or C CRETTIEZ I_icon_minitimeDim 10 Fév - 14:46

Bonjour

OUI je pense assez mal payée mais c'est la loi du marché et de l'offre / demande, c'est pour cette raison que je garde ma Lecoultre de la même époque.....
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




Montre de tour de cou en or C CRETTIEZ Empty
MessageSujet: Re: Montre de tour de cou en or C CRETTIEZ   Montre de tour de cou en or C CRETTIEZ I_icon_minitimeDim 10 Fév - 17:04

od a écrit:
oui, je pense que ça aurait du faire plus! l'acheteur a fait une bonne affaire à mon humble avis! bonjour Amateur! I love you

Non pas forcément!
C'est une belle montre mais sans être une grande affaire!
Même si l'or monte le poids des parties or est négligeable!
Tout domine dans qui est Crettiez et si c'était quelqu'un de réellement reconnu ça aurai fait plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre de tour de cou en or C CRETTIEZ Empty
MessageSujet: Re: Montre de tour de cou en or C CRETTIEZ   Montre de tour de cou en or C CRETTIEZ I_icon_minitimeDim 10 Fév - 17:07

Tiger a écrit:
Bonjour

OUI je pense assez mal payée mais c'est la loi du marché et de l'offre / demande, c'est pour cette raison que je garde ma Lecoultre de la même époque.....

Si y'a lecoultre gravé sur le mécanisme, c'est plus 181€ dont on parle à mon humble avis!
Le fait q'une montre soit en Or donne un plus mais les amateurs payent les mécaniques prestigieuses!
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Montre de tour de cou en or C CRETTIEZ Empty
MessageSujet: Re: Montre de tour de cou en or C CRETTIEZ   Montre de tour de cou en or C CRETTIEZ I_icon_minitimeDim 10 Fév - 17:13

Bien sur que le mécanisme est gravé Lecoultre, mais c'est pareil il faudrait en faire cadeau....... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




Montre de tour de cou en or C CRETTIEZ Empty
MessageSujet: Re: Montre de tour de cou en or C CRETTIEZ   Montre de tour de cou en or C CRETTIEZ I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 12:26

Waaa :cyclops:
Super belle cette montre!!
Dommage, je l'aurai achetez au moin 200€ cette montre... si j'etait riche!

Je possede moi même une petite collection de montre à gousset, et je lis le nom Lecoultre... dans vos message! :lol:
Quels sont les noms d'horloger prestigieux (Mais pas trops quand meme que ça puisse se retrouvé entre mes mains) qu'il faut retenir?

J'en connait un, c'est CH.OUDIN Horloger de la Marine, Quai Royal, Je possede un ecrin de montre à col (?)... mais pas la montre!:cry:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montre de tour de cou en or C CRETTIEZ Empty
MessageSujet: Re: Montre de tour de cou en or C CRETTIEZ   Montre de tour de cou en or C CRETTIEZ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montre de tour de cou en or C CRETTIEZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montre en or et montre poclain
» Une montre ZRC
» montre Aurore ......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Horlogerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser