les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Concertation et vos avis sur vase d'inspiration végétale

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Concertation et vos avis sur vase d'inspiration végétale Empty
MessageSujet: Concertation et vos avis sur vase d'inspiration végétale   Concertation et vos avis sur vase d'inspiration végétale I_icon_minitimeMar 3 Avr - 7:16

J'ai rentré ce petit vase hier qui ressemble fortement à la production de Ernest Bussières qui a produit chez K&G à Lunéville au début du XXème mais qui n'est pas signé!
Qu'est ce que vous en pensez?
Il a un leger fèle de cuisson à une anse et un autre au col sans manque et sans collage!
Il mesure 131mm de haut.
Concertation et vos avis sur vase d'inspiration végétale Img00010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concertation et vos avis sur vase d'inspiration végétale Empty
MessageSujet: Re: Concertation et vos avis sur vase d'inspiration végétale   Concertation et vos avis sur vase d'inspiration végétale I_icon_minitimeMar 3 Avr - 7:25

J'ai trouvé ça dans ma doc pour vous donner là ou j'en suis dans l'analyse!
Concertation et vos avis sur vase d'inspiration végétale Img10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concertation et vos avis sur vase d'inspiration végétale Empty
MessageSujet: Re: Concertation et vos avis sur vase d'inspiration végétale   Concertation et vos avis sur vase d'inspiration végétale I_icon_minitimeMar 3 Avr - 8:45

j'ai trouvé kui là aussi de ernest buissière çà ressemble ...
je sais pas tarz c'est juste pour participer
Concertation et vos avis sur vase d'inspiration végétale 1bus_v10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concertation et vos avis sur vase d'inspiration végétale Empty
MessageSujet: Re: Concertation et vos avis sur vase d'inspiration végétale   Concertation et vos avis sur vase d'inspiration végétale I_icon_minitimeMar 3 Avr - 8:49

Dans le doc de JUJU il est marqué "marque au poinçon carré", peut être qu'elle y est cette marque sur ton vase TARZ ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concertation et vos avis sur vase d'inspiration végétale Empty
MessageSujet: Re: Concertation et vos avis sur vase d'inspiration végétale   Concertation et vos avis sur vase d'inspiration végétale I_icon_minitimeMar 3 Avr - 10:29

Je sais isma mais pas de marque ni de signature sur mon vase!
Il n'y a pas eu beaucoup de modeleur pour ce genre de pièces! et il y a dans la forme, la couleur et la matière beaucoup de similitudes!
Je vous concerte au cas ou il y aurai d'autres idées ou connaissances!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concertation et vos avis sur vase d'inspiration végétale Empty
MessageSujet: Re: Concertation et vos avis sur vase d'inspiration végétale   Concertation et vos avis sur vase d'inspiration végétale I_icon_minitimeMar 3 Avr - 13:48

Le Musée de l'ecole de Nancy a publié un catalogue raisonné de son oeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concertation et vos avis sur vase d'inspiration végétale Empty
MessageSujet: Re: Concertation et vos avis sur vase d'inspiration végétale   Concertation et vos avis sur vase d'inspiration végétale I_icon_minitimeMar 3 Avr - 14:04

ismael a écrit:
Le Musée de l'ecole de Nancy a publié un catalogue raisonné de son oeuvre...
je n'ai pas ce catalogue mais la page que j'ai produit avec ma demande d'appréciation sort d'un livre que j'ai acquis sans le vouloir sur la céramique de Lorraine et dans lequel j'ai cherché la garniture de cheminée de Galinaine et ou j'ai vu ce que faisait ernest Bussière. Et le lendemain je vois ce vase à la vente pour un prix défiant toute concurence! Peut être une chance mais quand à l'attribution :?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concertation et vos avis sur vase d'inspiration végétale Empty
MessageSujet: Re: Concertation et vos avis sur vase d'inspiration végétale   Concertation et vos avis sur vase d'inspiration végétale I_icon_minitimeMar 3 Avr - 16:33

Suivant le proverbe "mieux vaut s'adresser à Dieu..."
pourquoi ne contacte-tu pas le musée de Nancy.
Parfois un petit coup de fil c'est bien pratique et personnellement je n'hésite jamais à le faire.
Souvent derrière ces façades d'institution travaillent des passionnés de leur sujet qui prennent le temps de répondre très gentiment. Pas toujours mais souvent...
Et puis on ne sait jamais, ça peut les intéresser de te l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concertation et vos avis sur vase d'inspiration végétale Empty
MessageSujet: Re: Concertation et vos avis sur vase d'inspiration végétale   Concertation et vos avis sur vase d'inspiration végétale I_icon_minitimeMer 4 Avr - 16:57

J'ai suivi ton conseil Ismael, je leur ai envoyé un mail!
On verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concertation et vos avis sur vase d'inspiration végétale Empty
MessageSujet: Re: Concertation et vos avis sur vase d'inspiration végétale   Concertation et vos avis sur vase d'inspiration végétale I_icon_minitimeMer 9 Mai - 13:37

Ma curiosité me pousse à demander des nouvelles? As-tu eu réponse à ton mail ou de nouvelles informations?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concertation et vos avis sur vase d'inspiration végétale Empty
MessageSujet: Re: Concertation et vos avis sur vase d'inspiration végétale   Concertation et vos avis sur vase d'inspiration végétale I_icon_minitimeMer 9 Mai - 13:56

La réponse est arrivé assez vite 3 jours après:
Votre demande de renseignement nous est bien parvenue.
La documentaliste du musée de l'Ecole de Nancy vous apportera une réponse dans les semaines qui suivent.
Cordialement,

Le musée de l'Ecole de Nancy

ET depuis plus de nouvelles
La France doit se mettre au travail: T'as raison!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concertation et vos avis sur vase d'inspiration végétale Empty
MessageSujet: Re: Concertation et vos avis sur vase d'inspiration végétale   Concertation et vos avis sur vase d'inspiration végétale I_icon_minitimeMer 9 Mai - 14:06

C'est pour ça que parfois le téléphone c'est pas mal car tu peux demander le nom de la personne succeptible de renseigner puis ensuite lui adresser un mail...
Là il a du tomber dans un boite avec réponse automatique
où il y 200 000 mails en attente !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concertation et vos avis sur vase d'inspiration végétale Empty
MessageSujet: Re: Concertation et vos avis sur vase d'inspiration végétale   Concertation et vos avis sur vase d'inspiration végétale I_icon_minitimeMer 9 Mai - 14:07

Ben Tarz....elle a dit "les semaines qui suivent"...ça laisse de la marge...lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concertation et vos avis sur vase d'inspiration végétale Empty
MessageSujet: Re: Concertation et vos avis sur vase d'inspiration végétale   Concertation et vos avis sur vase d'inspiration végétale I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concertation et vos avis sur vase d'inspiration végétale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une dame
» votre avis ..........
» Un voir des avis ?
» votre avis?
» Avis sur Stylos.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Forum Verres et Céramiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser