les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Deux petits carafons.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Deux petits carafons. Empty
MessageSujet: Deux petits carafons.   Deux petits carafons. I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 16:52

Bonsoir,
j'ai depuis longtemps deux petit carafons peut-être à porto....
Le verre est très fin.

Photobucket


Photobucket


Photobucket
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux petits carafons. Empty
MessageSujet: Re: Deux petits carafons.   Deux petits carafons. I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 16:54

On dirait plutôt des flacons à eau de cologne
Quelle taille font-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux petits carafons. Empty
MessageSujet: Re: Deux petits carafons.   Deux petits carafons. I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 16:55

c'est quoi la créme fraiche sur le mur ? Shocked

les carafons ça vaut rien ! j'avais un decanteur pareil...pas parti sur la baie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux petits carafons. Empty
MessageSujet: Re: Deux petits carafons.   Deux petits carafons. I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 16:55

ismael a écrit:
On dirait plutôt des flacons à eau de cologne
Quelle taille font-il ?

13 cm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux petits carafons. Empty
MessageSujet: Re: Deux petits carafons.   Deux petits carafons. I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 16:55

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux petits carafons. Empty
MessageSujet: Re: Deux petits carafons.   Deux petits carafons. I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 16:56

NOURS a écrit:
c'est quoi la créme fraiche sur le mur ? Shocked

les carafons ça vaut rien ! j'avais un decanteur pareil...pas parti sur la baie !

TES carafons à toi, ne valent rien!!! Nuance!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux petits carafons. Empty
MessageSujet: Re: Deux petits carafons.   Deux petits carafons. I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 16:57

Ouais plutot à Eau de cologne! sortis d'un necessaire de voyage!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux petits carafons. Empty
MessageSujet: Re: Deux petits carafons.   Deux petits carafons. I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 16:58

la crème fraîche c'est le crépis!!! Very Happy
J'en met partout...ça donne un effet boeuf!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux petits carafons. Empty
MessageSujet: Re: Deux petits carafons.   Deux petits carafons. I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 16:59

Ils sont très fragiles le verre est excessivement fin...mince!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux petits carafons. Empty
MessageSujet: Re: Deux petits carafons.   Deux petits carafons. I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 17:00

La vie est si chère que ça en Belgique pour que tu nous montres tes fonds de tiroirs Mich ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux petits carafons. Empty
MessageSujet: Re: Deux petits carafons.   Deux petits carafons. I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 17:02

MIMICH a écrit:
Ils sont très fragiles le verre est excessivement fin...mince!!!! Very Happy

Dans un necessaire de voyage ils sont compartimentés d'ou la forme carré!
Enfin j'en ai vu des du genre!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux petits carafons. Empty
MessageSujet: Re: Deux petits carafons.   Deux petits carafons. I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 17:03

Donc ce sont des flacons de toilette mais pas forcément de voyage car en général
le système de fermeture n'est pas ainsi.
J'essaye de te trouver l'époque ce soir car j'ai un livre la-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux petits carafons. Empty
MessageSujet: Re: Deux petits carafons.   Deux petits carafons. I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 17:03

MIMICH a écrit:
la crème fraîche c'est le crépis!!! Very Happy
J'en met partout...ça donne un effet boeuf!!!! Very Happy

c'est moche ! c'est des trucs de glandeur ça ! au lieu de faire un bel enduis...
feignasse ! t'as une belle maison en plus !
confiture aux cochons !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux petits carafons. Empty
MessageSujet: Re: Deux petits carafons.   Deux petits carafons. I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 17:05

des flacons à sels ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux petits carafons. Empty
MessageSujet: Re: Deux petits carafons.   Deux petits carafons. I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 21:31

Bien le bonsoir gentes Dames et chers Messieurs...

Pour en avoir dans les labos sur le lieu qui me sert de travail... ne pourrait-il pas simplement sagir de flacons début 20ème types "pharmaceutiques" peint par un amateur éclairé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux petits carafons. Empty
MessageSujet: Re: Deux petits carafons.   Deux petits carafons. I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 21:35

wapit, tu peu enlever ton avatar .. ..... maintenant. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux petits carafons. Empty
MessageSujet: Re: Deux petits carafons.   Deux petits carafons. I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 21:37

lola a écrit:
des flacons à sels ? scratch

j'avais pense a des flacons de sels ossi. m'en vais voir sans le bouquin d'Isma pendant qu'elle est en prison bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux petits carafons. Empty
MessageSujet: Re: Deux petits carafons.   Deux petits carafons. I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 21:40

half-pint a écrit:
wapit, tu peuX enlever ton avatar .. ..... maintenant. Suspect

c'est mieux? Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux petits carafons. Empty
MessageSujet: Re: Deux petits carafons.   Deux petits carafons. I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 21:57

ze regarde dans le livre a Isma. y'en a plein des flacons d'eau de toilette, meme taille, souvent par 2 d'ailleurs.

je t'ai corne les pages Mich, t'auras qu'a regarder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux petits carafons. Empty
MessageSujet: Re: Deux petits carafons.   Deux petits carafons. I_icon_minitimeVen 4 Jan - 9:57

Plutot XIXème!
Ce genre de décor à l'Or est assez courant et n'est pas le fruit d'un amateur mais plutot d'un artisan rural! Vu la taille je reste sur ma première impression!
La fermeture est assez conventionnelle! Bouchon à l'emeri!
Il n'y a pas de fermeture conventionnelle spéciales pour les necessaires de voyage! J'en ai vu plusieurs différentes! et les coffrets valises ou malles les contenant sont presque toujours tachés à l'intérieur!(manque d'herméticité, mauvaise manipulation des bagages)
En les voyant j'ai pensé à des flacons de cave à liqueur mais la taille est plutot pour la toilette!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux petits carafons. Empty
MessageSujet: Re: Deux petits carafons.   Deux petits carafons. I_icon_minitimeVen 4 Jan - 10:19

Bouchon à l'emeri???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux petits carafons. Empty
MessageSujet: Re: Deux petits carafons.   Deux petits carafons. I_icon_minitimeVen 4 Jan - 10:22

Sont soufflés à la bouche!!!

Photobucket
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux petits carafons. Empty
MessageSujet: Re: Deux petits carafons.   Deux petits carafons. I_icon_minitimeVen 4 Jan - 10:24

Photobucket
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux petits carafons. Empty
MessageSujet: Re: Deux petits carafons.   Deux petits carafons. I_icon_minitimeVen 4 Jan - 11:00

MIMICH a écrit:
Bouchon à l'emeri???
ça m'etonne que tu ne connais pas ce terme!
Bouchon à l'émeri: Le col du flacon est éroder coniquement à l'émeri et la partie pénétrante ( Shocked ) du bouchon est érodé pour s'adapter parfaitement au goulot, les parties mat.
Les flacons sont effectivement soufflée et mis en forme carré avant refroidissement!
Les bouteilles, flacons, carafes, etc carrées sont destiné à se loger quelque part, coffrets cave à liqueur, valise de toilette!
Il se peux que ces flacons soit début XIXème à la façon de la dorure!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux petits carafons. Empty
MessageSujet: Re: Deux petits carafons.   Deux petits carafons. I_icon_minitimeVen 4 Jan - 11:07

J'ai regardé dans mon livre et effectivement j'ai le même genre de modèles avec ce genre de petits motifs à l'or sur le dessus et cette forme carrée, et des bouchons à l'émerie.
Il y en a une série assez proche de 3 qui est rangée dans un petit coffret.
Je pense que comme les tiens ne sont pas de la même taille, ce sont des flacons de table de toilette et non pas de voyage (je ne suis pas trop d'accord avec Tarz sur ce point...)

Origine difficile à dire car ceux de mon livre sont anglais
mais j'en ai vu aussi dits "style Charles X" ; par contre
ça nous donne l'époque 1830/1850 environ soit 1ère moitié du 19e de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux petits carafons. Empty
MessageSujet: Re: Deux petits carafons.   Deux petits carafons. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux petits carafons.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» deux petits bronze
» petits glands en bronze?
» deux assiettes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Forum Verres et Céramiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser