les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La fève s'expose dans tous ses états au musée de Blain

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




La fève s'expose dans tous ses états au musée de Blain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fève s'expose dans tous ses états au musée de Blain   La fève s'expose dans tous ses états au musée de Blain - Page 5 I_icon_minitimeMer 2 Jan - 20:52

tarz a écrit:
half-pint a écrit:
Tarz etait ecossais!!!!!

Non tarz n'est pas écossais! Il est pas noir, il habite le sud est de la france et est né en Afrique de parents français nés en Afrique aussi!
Tarzan est né de parent ecossais! mais ou?



chais pas Sad , d'ailleurs ca me fout les blues pas possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fève s'expose dans tous ses états au musée de Blain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fève s'expose dans tous ses états au musée de Blain   La fève s'expose dans tous ses états au musée de Blain - Page 5 I_icon_minitimeMer 2 Jan - 23:16

half-pint a écrit:
non, je suis au bord des larmes, ma vie m'emmerde , les bretons n'en parlons meme pas.les gens sont d'une betise ahurissante... j'ai honte tiens.
pourquoi?

ba oui mais t'es geniale...
alors tu te mouche et tu te tiens droite hein ... Suspect
c'est qui les gens qu'on leur bote le cul...
fais un sourir...
allez ! :cry:
half...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fève s'expose dans tous ses états au musée de Blain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fève s'expose dans tous ses états au musée de Blain   La fève s'expose dans tous ses états au musée de Blain - Page 5 I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 0:09

NOURS a écrit:
half-pint a écrit:
non, je suis au bord des larmes, ma vie m'emmerde , les bretons n'en parlons meme pas.les gens sont d'une betise ahurissante... j'ai honte tiens.
pourquoi?

ba oui mais t'es geniale...
alors tu te mouche et tu te tiens droite hein ... Suspect
c'est qui les gens qu'on leur bote le cul...
fais un sourir...
allez ! :cry:
half...


un petit coucou avant de vous quitter....

pour half-pint......
C'est vrai que les gens sont d'une bêtise ahurissante... surtout les bretons qui n'en sont plus........ mais ce sont ces mêmes gens qui de disent... :
faut pas avoir le moral dans les chaussettes.. faut sourire à la vie.. même si elle te fait des embrouilles aujourd'hui, demain elle te fera un cadeau.
Sèche tes larmes, viens ici.. tu auras toujours quelqu'un à qui parler... peut être quelqu'un à eng.... ou qui va te faire sourire..
Bonne nuit half-pint

Bonne nuit nours.. bisous à tout ceux qui passent par là

La fève s'expose dans tous ses états au musée de Blain - Page 5 152385
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fève s'expose dans tous ses états au musée de Blain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fève s'expose dans tous ses états au musée de Blain   La fève s'expose dans tous ses états au musée de Blain - Page 5 I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 7:53

half, t'es une chic fille malgré ton pudding.
Je rejoins Nours dans son appréciation.... I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fève s'expose dans tous ses états au musée de Blain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fève s'expose dans tous ses états au musée de Blain   La fève s'expose dans tous ses états au musée de Blain - Page 5 I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 8:06

I love you Half cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fève s'expose dans tous ses états au musée de Blain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fève s'expose dans tous ses états au musée de Blain   La fève s'expose dans tous ses états au musée de Blain - Page 5 I_icon_minitimeVen 4 Jan - 15:49

Reuters - Vendredi 4 janvier, 12h52TOULOUSE (Reuters) - Un pâtissier de Castres, dans le Tarn, a décidé de dissimuler des fèves en or pur dans certaines des galettes des rois qu'il vendra pour l'Epiphanie.

"Je fais cela pour m'amuser et pour amuser aussi ma clientèle. Je vendrai sûrement plus de galettes, ce qui devrait me rembourser l'achat de l'or et la confection de ces fèves en or pur", a déclaré à Reuters Thierry Kabac.
Ces fèves en forme de mini-lingot ont une valeur faciale de 200 euros au cours actuel de l'or.
"Ces galettes seront vendues aux cours des deux dimanches à venir entourant la fête de l'Epiphanie. Au total, je cacherai, complètement au hasard, trois mini-lingots qui seront protégés dans un petit sac alimentaire. Je serai moi même incapable ensuite de reconnaître les galettes, même en les retournant", a précisé Thierry Kabac.
Au cours de chacun de ces deux dimanches, ce pâtissier compte vendre près de 800 galettes, soit un peu plus que les années passées.
Nicolas Fichot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fève s'expose dans tous ses états au musée de Blain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fève s'expose dans tous ses états au musée de Blain   La fève s'expose dans tous ses états au musée de Blain - Page 5 I_icon_minitimeVen 4 Jan - 16:46

Il va s'en faire de la galette avec ça!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fève s'expose dans tous ses états au musée de Blain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fève s'expose dans tous ses états au musée de Blain   La fève s'expose dans tous ses états au musée de Blain - Page 5 I_icon_minitimeVen 4 Jan - 16:53

c'est une bonne idée je trouve...
rien n'empéche chacun de le faire chez lui...
tiens , je vais y reflechir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fève s'expose dans tous ses états au musée de Blain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fève s'expose dans tous ses états au musée de Blain   La fève s'expose dans tous ses états au musée de Blain - Page 5 I_icon_minitimeVen 4 Jan - 16:53

Il est fou ce mec!
Il va y avoir la queue avant l'heure d'ouverture et ses clients habituels risquent de ne pas avoir de galette ce jour là!
L'Idée n'est pas nouvelle! J'avais déjà vu ça : une pièce en or dans une boite de haricots Anglais!
Certaines boites de conserves sur des millions contenait soit disant une pièce en Or!
L'Or ça fait vendre! 18870 € au Kilo à cette heure!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fève s'expose dans tous ses états au musée de Blain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fève s'expose dans tous ses états au musée de Blain   La fève s'expose dans tous ses états au musée de Blain - Page 5 I_icon_minitimeVen 4 Jan - 20:22

j'ai bien fait de quitter Castres.... bounce
meme si je regrette la maison que j'ai du quitter apres 3 ans de travaux.


cheers cheers cheers ..je recommence ici, et maintenant y'a l'eau qui monte cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fève s'expose dans tous ses états au musée de Blain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fève s'expose dans tous ses états au musée de Blain   La fève s'expose dans tous ses états au musée de Blain - Page 5 I_icon_minitimeSam 5 Jan - 8:37

c'est bon pour la mare aux canards lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fève s'expose dans tous ses états au musée de Blain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fève s'expose dans tous ses états au musée de Blain   La fève s'expose dans tous ses états au musée de Blain - Page 5 I_icon_minitimeSam 5 Jan - 9:46

je vous rappelle que la valeur faciale d'une fève bossu polychrome 1ère époque est de + de 900 € (cf fil)
et qu'on a autant de chance de tomber dessus
surtout quand on n'habite pas castres cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fève s'expose dans tous ses états au musée de Blain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fève s'expose dans tous ses états au musée de Blain   La fève s'expose dans tous ses états au musée de Blain - Page 5 I_icon_minitimeSam 5 Jan - 10:30

morosofe a écrit:
je vous rappelle que la valeur faciale d'une fève bossu polychrome 1ère époque est de + de 900 € (cf fil)
et qu'on a autant de chance de tomber dessus
surtout quand on n'habite pas castres cheers

Salut morosofe
Sans vouloir te contredire mais...
Un peu d'arithmétique!
Si tu achètes les 800 galettes de castres tu as 3 petits lingots d'or ( 600€ d'après leur donne)
donc 3 /800
Par contre la probalité de trouver un bossu première époque dans une galette actuelle est de 0
et de la trouver à l'achat est très restreintes vu la demande et la rareté du produit!!
Vu le prix que ce genre de fève arrive à faire sur la bay! on en aurai souvent sous les yeux!!
ce qui n'est pas le cas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fève s'expose dans tous ses états au musée de Blain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fève s'expose dans tous ses états au musée de Blain   La fève s'expose dans tous ses états au musée de Blain - Page 5 I_icon_minitimeSam 5 Jan - 16:33

La fève s'expose dans tous ses états au musée de Blain - Page 5 Feve10

mais qui aura la feve :?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fève s'expose dans tous ses états au musée de Blain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fève s'expose dans tous ses états au musée de Blain   La fève s'expose dans tous ses états au musée de Blain - Page 5 I_icon_minitimeSam 5 Jan - 17:01

Salut morosofe
Sans vouloir te contredire mais...
Un peu d'arithmétique!
Si tu achètes les 800 galettes de castres tu as 3 petits lingots d'or ( 600€ d'après leur donne)
donc 3 /800
Par contre la probalité de trouver un bossu première époque dans une galette actuelle est de 0
et de la trouver à l'achat est très restreintes vu la demande et la rareté du produit!!
Vu le prix que ce genre de fève arrive à faire sur la bay! on en aurai souvent sous les yeux!!
ce qui n'est pas le cas! Very Happy[/quote]
tu as en partie raison tarz , si tu achetes les 800 galettes t'as 600 euros
au prix de la galette , mettons une galette pas cher, 10 € t'auras investi quand même 8000 €
je suis pas certain de la rentabilité :) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fève s'expose dans tous ses états au musée de Blain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fève s'expose dans tous ses états au musée de Blain   La fève s'expose dans tous ses états au musée de Blain - Page 5 I_icon_minitimeSam 5 Jan - 17:10

On est d'accord sur ce fait!
Mais tu ne parlai pas de monnaie mais de chances de tomber dessus!
C'est sur qu'il faut plus de coui--es pour mettre 900 € sur la bay que d'acheter 800 galettes à Castres. Ce qui est paradoxal qu'on on parle de valeur!!
On trouve aussi des galettes à 6€ mais point d'Or dedans! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fève s'expose dans tous ses états au musée de Blain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fève s'expose dans tous ses états au musée de Blain   La fève s'expose dans tous ses états au musée de Blain - Page 5 I_icon_minitimeSam 5 Jan - 17:20

tarz a écrit:
On est d'accord sur ce fait!
Mais tu ne parlai pas de monnaie mais de chances de tomber dessus!
C'est sur qu'il faut plus de coui--es pour mettre 900 € sur la bay que d'acheter 800 galettes à Castres. Ce qui est paradoxal qu'on on parle de valeur!!
On trouve aussi des galettes à 6€ mais point d'Or dedans! Very Happy
sur les stats on est d'accord tarz , si t'achètes tout le lot t'as 100% de chance de trouver, je disais juste que si tu habites pas castres, si tu n'es pas prêt à mettre même un euros par galette (800 / 600), à la limite autant chercher un bon brol qui paie (même, et tu as raison, si on a peu de chance de le voir passer)
en plus c'est plus beau qu'un lingot Very Happy :king: c'est pour la galette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fève s'expose dans tous ses états au musée de Blain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fève s'expose dans tous ses états au musée de Blain   La fève s'expose dans tous ses états au musée de Blain - Page 5 I_icon_minitimeSam 5 Jan - 17:39

Ce qui est sur ces fèves en or valant 200€ pièce si la pub est bien faite et si elles sont reconnaissable aisément devrai valoir bien plus que le poids d'Or dans un futur proche! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fève s'expose dans tous ses états au musée de Blain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fève s'expose dans tous ses états au musée de Blain   La fève s'expose dans tous ses états au musée de Blain - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fève s'expose dans tous ses états au musée de Blain
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» feve ??
» one feve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Forum Spécial Poupées et Fèves.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser