les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 temps de saison !!

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




temps de saison !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: temps de saison !!   temps de saison !! - Page 9 I_icon_minitimeVen 21 Déc - 19:29

NOURS a écrit:
moi je lis toujours les critiques avant de voir...comme ça je suis "chargé" , j'y vais avec eux au cinema ! et comme je ne vais au cinema qu'absolument seul, sur le retour je gamberge tout ça !
mais ça n'affecte pas mon jugement...j'avais par exemple adoré Titanic que tout le monde descendait mis à part gérard Lefort...

Je ne peux pas donner d'avis sur "Titanic" car je ne l'ai jamais vu.

Parcontre, la plupart du temps je vais également seule au cinéma parceque beaucoup de gens se croient obligés de faire des remarques à voix basse durant la projection et te harcèlent de "Alors, alors, qu'est-ce que t'en as pensé??" dés la sortie de la salle.

Or pour moi, un film ça se digére et j'apprécie particulièrement une bonne balade à pieds, seule, aprés la séance.

Quand je dis que les critiques influent inévitablement sur notre vision du film, il ne s'agit pas de le trouver mauvais parcequ'ils l'ont trouvé mauvais ou l'inverse... Je faisais plutôt allusion aux sentiments qu'ils ont par rapport aux personnages ou par rapport aux scènes.

Ces points de vue, une fois lus, restent fatalement dans un coin du cerveau et rejaillissent pendant la diffusion.

Ainsi, lorsqu'un critique qualifie une scéne de pathétique ou un personnage d'égocentrique, il m'est désagréable, même si cela ne dure que deux secondes, d'approuver ou de désapprouver involontairement son avis. Car si je n'avais pas lu sa critique, je ne me serais peut-être jamais posé la question du pathétique de cette scéne ou de l'égocentrisme de ce personnage.

Et dans le fond, lire les critiques avant de voir un film m'est beaucoup plus désagréable que d'être accompagnée!

Tu le dis d'ailleurs: "j'y vais avec eux au cinema ! et comme je ne vais au cinema qu'absolument seul"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temps de saison !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: temps de saison !!   temps de saison !! - Page 9 I_icon_minitimeVen 21 Déc - 19:32

MIMICH a écrit:
NOURS a écrit:
moi je lis toujours les critiques avant de voir...
comme ça je suis "chargé" , j'y vais avec eux au cinema ! et comme je ne vais au cinema qu'absolument seul , sur le retour je gamberge tout ça !
mais ça n'affecte pas mon jugement...j'avais par exemple adoré Titanic que tout le monde descendait mis à part gérard Lefort...
Titanic!!!! Suspect Suspect

mais je te rassure mich , suite à ça j'ai emmené tout mes potes le voir et il me sont tombé deçu à bras racourcis ! lol!

moi je l'aime toujours...c'est un film beau et violent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temps de saison !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: temps de saison !!   temps de saison !! - Page 9 I_icon_minitimeVen 21 Déc - 19:56

Seriane a écrit:
NOURS a écrit:
moi je lis toujours les critiques avant de voir...comme ça je suis "chargé" , j'y vais avec eux au cinema ! et comme je ne vais au cinema qu'absolument seul, sur le retour je gamberge tout ça !
mais ça n'affecte pas mon jugement...j'avais par exemple adoré Titanic que tout le monde descendait mis à part gérard Lefort...

Je ne peux pas donner d'avis sur "Titanic" car je ne l'ai jamais vu.

Parcontre, la plupart du temps je vais également seule au cinéma parceque beaucoup de gens se croient obligés de faire des remarques à voix basse durant la projection et te harcèlent de "Alors, alors, qu'est-ce que t'en as pensé??" dés la sortie de la salle.

Or pour moi, un film ça se digére et j'apprécie particulièrement une bonne balade à pieds, seule, aprés la séance.

Quand je dis que les critiques influent inévitablement sur notre vision du film, il ne s'agit pas de le trouver mauvais parcequ'ils l'ont trouvé mauvais ou l'inverse... Je faisais plutôt allusion aux sentiments qu'ils ont par rapport aux personnages ou par rapport aux scènes.

Ces points de vue, une fois lus, restent fatalement dans un coin du cerveau et rejaillissent pendant la diffusion.

Ainsi, lorsqu'un critique qualifie une scéne de pathétique ou un personnage d'égocentrique, il m'est désagréable, même si cela ne dure que deux secondes, d'approuver ou de désapprouver involontairement son avis. Car si je n'avais pas lu sa critique, je ne me serais peut-être jamais posé la question du pathétique de cette scéne ou de l'égocentrisme de ce personnage.

Et dans le fond, lire les critiques avant de voir un film m'est beaucoup plus désagréable que d'être accompagnée!

Tu le dis d'ailleurs: "j'y vais avec eux au cinema ! et comme je ne vais au cinema qu'absolument seul"

bien d'accord avec toi sur les commentaires pendant la projection !!!
à la maison je suis un tyran devant un DVD...
sauf si c'est une daube alors là c'est un plaisir de parler tout le temps !

j'arrive à dissocier mon sentiment en direct de ce que j'ai lu la veille...et puis ça se melange pendant le film , mais sans atteindre mon plaisir primaire et j'ai l'impression de confronter mon sentiment aux autres (qui sont quand même des gens qui aiment le cinema , enfin en principe !) de me coltiner des idées...il y a le film , les autres et moi !
je melange tout ça et quand mon pote qui est mon copain de cinoche rapplique , c'est des heures de discusses sur le film...et tout ce foutoir est merveilleux ! ça evite les j'aime , j'aime pas...
on fait du cinema dans la cuisine ! j'adore !
j'aime la critique ! et j'aime autant la faire participer à ma vision du film...
je suis un grand fan de serge Daney...qui a ecrit un de mes livres de chevet qui s'appelle "l'exercice a etait profitable , monsieur !" (titre emprunté à une replique des "contrebandiers de Moonfleet")
où il dit au fond que la critique de cinema est un art de l'ecriture ! il a laissé tombé la critique aussi pour cette raison ...pour ecrire , et puis il est mort !

pourquoi je dis tout ça moi ? scratch
j'ai perdu le fil ! lol!

alors bravo la Belgique...et vive la Corée ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



temps de saison !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: temps de saison !!   temps de saison !! - Page 9 I_icon_minitimeVen 21 Déc - 19:57

""Titanic""

Pas grand chose a dire.

En fait c'est du Chti......

Traduction Tit = Petite - Anic = Annick lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




temps de saison !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: temps de saison !!   temps de saison !! - Page 9 I_icon_minitimeVen 21 Déc - 20:07

[quote="NOURSà la maison je suis un tyran devant un DVD...[/quote]

Moi aussi! Les DVD à la maison, c'est dans le noir et "ferme ta G*****"... Un vrai plaisir pour les autres quoi! lol!

Sinon, je suis assez d'accord, les discussions de fond sur les films sont un vrai régal! Mais je ne les apprécie que quelques jours aprés la séance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temps de saison !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: temps de saison !!   temps de saison !! - Page 9 I_icon_minitimeVen 21 Déc - 20:14

le pire c'est que quand c'est un film que j'adore je demande à tout le monde de fermer sa gueule mais je m'autorise à dire "là...surtout regardez bien c'est genial !" et je me fait engueuler ! lol!
un tyran...


Dernière édition par le Ven 21 Déc - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temps de saison !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: temps de saison !!   temps de saison !! - Page 9 I_icon_minitimeVen 21 Déc - 20:46

lol!

Pour moi, le pire c'est quand même quand tu tentes de montrer un de tes films cultes et que soit les autres s'endorment en plein milieu du film, soit ils t'avouent qu'ils se sont franchement fait c**** tout du long... :x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temps de saison !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: temps de saison !!   temps de saison !! - Page 9 I_icon_minitimeVen 21 Déc - 21:01

c'est un cas de divorce pour moi ! Suspect
avoir un ou une amie qui n'aime aucun de tes films c'est pas possible dans la longueur !
mais c'est rare hein ?
va trouver quelqu'un qui n'aime pas Kubrick , Fellini ou Bergman...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temps de saison !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: temps de saison !!   temps de saison !! - Page 9 I_icon_minitimeVen 21 Déc - 21:46

Y en a plein qui n'aime pas Kubrick Bergman Félini....Ça court les rues!!!! Rolling Eyes
Tiens...le ramdam autour de la mort de Serrault hors que le même jour, Bergman décède et que le lendemain Antonioni passe l'arme à gauche!!!!

Résultat....Du Serrault jusqu'à la gueule!!!!
Bergman et Antonioni aux chiottes!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temps de saison !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: temps de saison !!   temps de saison !! - Page 9 I_icon_minitimeVen 21 Déc - 21:59

Tu m'as devancé Mimich... Oui effectivement, je pense qu'il est plus facile de trouver des gens qui n'aiment pas ou ne connaissent pas, plutôt que le contraire.

Alors, parmi tes amis peut-être pas, mais fais un sondage dans la rue...

Et encore, Bergman, Fellini ou Kubrick, ce sont de grands classiques; Mais évoque les noms pourtant célébres des frères Dardenne, de Ken Loach, Zhang Yimou ou H.C Schmid et là, c'est la grande inconnue!

J'ai vécu en coloc avec 5 adeptes de films d'action Américains... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temps de saison !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: temps de saison !!   temps de saison !! - Page 9 I_icon_minitimeVen 21 Déc - 23:00

Bonsoir ,


et merci ....................................................






































pour le mal de crâne !!!!! Very Happy



lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temps de saison !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: temps de saison !!   temps de saison !! - Page 9 I_icon_minitimeSam 22 Déc - 5:56

cheers salut den ! ;)
bonjour tous et toutes

Et encore, Bergman, Fellini ou Kubrick, ce sont de grands classiques; Mais évoque les noms pourtant célébres des frères Dardenne, de Ken Loach, Zhang Yimou ou H.C Schmid et là, c'est la grande inconnue!

ahhhhhh la cinémat de Tolosa !!les freres Larrieu pas mal aussi !ils sortent un film au printemps tourné dans nos pyrénées ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



temps de saison !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: temps de saison !!   temps de saison !! - Page 9 I_icon_minitimeSam 22 Déc - 6:21

MIMICH a écrit:
Y en a plein qui n'aime pas Kubrick Bergman Félini....Ça court les rues!!!! Rolling Eyes
Tiens...le ramdam autour de la mort de Serrault hors que le même jour, Bergman décède et que le lendemain Antonioni passe l'arme à gauche!!!!

Résultat....Du Serrault jusqu'à la gueule!!!!
Bergman et Antonioni aux chiottes!!!! Rolling Eyes


OUI mais Michel il était Français LUI Monsieur.......... lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




temps de saison !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: temps de saison !!   temps de saison !! - Page 9 I_icon_minitimeSam 22 Déc - 6:53

c'est un scandeuleuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!

temps de saison !! - Page 9 Marchais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temps de saison !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: temps de saison !!   temps de saison !! - Page 9 I_icon_minitimeSam 22 Déc - 10:56

Bonjour ,



y en a qu'ont l'art.....triste pendant que d'autres n'ont que l'art......hrose ,

mais y a que Stef qu'a l'art.......ichaud !!!



sur ce , bonne journée ,

vais faire l'art...... souille !!!


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temps de saison !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: temps de saison !!   temps de saison !! - Page 9 I_icon_minitimeSam 22 Déc - 11:05

cheers :lol: a la tienne !! que le calva coule a flot !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temps de saison !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: temps de saison !!   temps de saison !! - Page 9 I_icon_minitimeSam 22 Déc - 11:15

je préfère l'art ... magnac bounce lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temps de saison !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: temps de saison !!   temps de saison !! - Page 9 I_icon_minitimeSam 22 Déc - 11:48

Et l'art houppette??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temps de saison !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: temps de saison !!   temps de saison !! - Page 9 I_icon_minitimeSam 22 Déc - 21:18

Bonsoir ,



ça y est , c'est parti ....................
























la mise en vente !!! Very Happy


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temps de saison !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: temps de saison !!   temps de saison !! - Page 9 I_icon_minitimeSam 22 Déc - 21:22

I love you Bisous Denis!

C'est quoi, ton pseu, j'ai oublié....... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temps de saison !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: temps de saison !!   temps de saison !! - Page 9 I_icon_minitimeSam 22 Déc - 21:33

la_belle_normande


Dernière édition par le Mer 2 Jan - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temps de saison !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: temps de saison !!   temps de saison !! - Page 9 I_icon_minitimeSam 22 Déc - 21:43

Vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, j'avais oublié!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temps de saison !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: temps de saison !!   temps de saison !! - Page 9 I_icon_minitimeMer 2 Jan - 8:28

tarz a écrit:
Je reviens et j'ai eu fort à lire!!
Ouais ce tableau est bien peint et pas par un amateur!
Si il était amateur quand il a peint ça, c'était un artiste! (en peinture du moins!)
C'est sur que on peut lui trouver tout les défauts du monde ( non je rigole! )
Mais à ma première impression j'ai trouvé ça bon! couleurs, formes, compo!
ça donne froid et c'est pas vide!
Commercialement y'a certainement amateur et preneurs!

oui tarz ! MOI ! Very Happy
il est à moi...

reste à voir ce qu'il donne en verité... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temps de saison !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: temps de saison !!   temps de saison !! - Page 9 I_icon_minitimeMer 2 Jan - 9:06

Merdum ........ j'avais pas vu que Den l'avait mis en vente pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temps de saison !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: temps de saison !!   temps de saison !! - Page 9 I_icon_minitimeMer 2 Jan - 11:02

Grostutur...C'est mon copain!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temps de saison !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: temps de saison !!   temps de saison !! - Page 9 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
temps de saison !!
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Forum Tableaux Dessins Lithographies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser