les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dessus de cheminée

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Dessus de cheminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dessus de cheminée   Dessus de cheminée - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Avr - 14:09

Gerbing Factory (Bohemia) entre 1890 et 1910.
- 1 vase similaire en vente actuellement sur eb.com


http://cgi.ebay.com/Gerbing-Bohemia-art-nouveau-majolica-Vase_W0QQitemZ130098033518QQihZ003QQcategoryZ453QQrdZ1QQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessus de cheminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dessus de cheminée   Dessus de cheminée - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Avr - 15:05

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessus de cheminée - Page 3 Empty
MessageSujet: as   Dessus de cheminée - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Avr - 15:39

on peut pas dire!!!

efficace notre Isma!!!!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessus de cheminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dessus de cheminée   Dessus de cheminée - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Avr - 15:40

Bravo Ismael c'est bien ce pont !!!!!!!! cheers
C'est super.... je suis vraiment très contente.bounce bounce
Alors je récapitule : fin XIX début XX siècle et de Bohème. ESt-ce bien cela ?
Dans ce cas, à combien estimez-vous, à peu près, cette garniture de cheminée ?
Ou préférez-vous attendre l'avis de votre ami ? :?:
Au fait : JOYEUSES PAQUES à vous et encore merci:heart: I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessus de cheminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dessus de cheminée   Dessus de cheminée - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Avr - 16:26

cheers chapeau ismael !;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessus de cheminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dessus de cheminée   Dessus de cheminée - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Avr - 16:35

C'est pas mon ami qui a trouvé c'est moi :lol:
J'ai souvent des intuitions et surtout une bonne mémoire visuelle (les noms par contre c'est pas gagné)
En fait en cherchant des majoliques en feuille de choux, je suis tombée sur un détail de feston qui ma fait penser à tes vases.
Comme dès la début j'avais pensé à l'est et que j'avais déjà trouvé des prod. dsémaux cloisonnés en tchequie le déclic s'est fait tout seul.

Pour le prix tu n'as peut être pas vu mais je t'ai mis un lien sur une pièce en vente actuellement qui est à 66 euros mais les enchères ne sont pas terminées.
Il me semble avoir vu une coupe de la même veine à 250.

Mais si maintenant tu fais une recherche un peu approfondie tu va surement trouver l'info. (je t'ai mis plusieurs liens remonte le fil)
Si tu les vends utilise bien le terme Jugenstil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessus de cheminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dessus de cheminée   Dessus de cheminée - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Avr - 18:26

J'avais dit possible allemand!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessus de cheminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dessus de cheminée   Dessus de cheminée - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Avr - 18:42

Merci pour toutes vos réponses.
Je vais vous poser une autre question.
Pouvez-vous me conseiller des livres ? D'abord parce que j'aime les livres et ensuite parce que cela m'intéresse de pouvoir me documenter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessus de cheminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dessus de cheminée   Dessus de cheminée - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Avr - 18:49

isma c'est une flêche...
et en cinema elle coupe pas les oranges à la mi-temps !I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessus de cheminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dessus de cheminée   Dessus de cheminée - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Avr - 18:51

pour les livres il faut demander à od ou mich d'ouvrir un fil...
genre " pour se documenter...des livres..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessus de cheminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dessus de cheminée   Dessus de cheminée - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Avr - 19:48

Ca c'est sympa!!! merci...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessus de cheminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dessus de cheminée   Dessus de cheminée - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Avr - 19:55

Encore besoin d'aide "jugenstil" ké za ko ?:?: :?: :?:
Comment dois-je rédiger mon annonce ? Suis trop nulle !!!!!!!!!!!:lol:
Je sais mieux acheter que vendre J'ai mis un pantalon à vendre sur ebay et deux fois ma vente n'a pas abouti car d'après ebay, les comptes des acheteurs avaient été piratés. Alors tout fut annulé........ Résultat des courses : NADA ..Sad Bon il y a pire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessus de cheminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dessus de cheminée   Dessus de cheminée - Page 3 I_icon_minitimeDim 8 Avr - 16:15

Jugendstil c'est l'équivalent allemand pour "art nouveau" mais le style allemand est différent du français, du belge ou de l'espagnol.
Comme à l'époque l'Allemagne englobait pas mal de pays de l'est (c'est d'ailleurs un peu comme ça que j'ai trouvé"bohème" parce que sur Cezka je ne trouvais rien...) ce terme Jugendstil on le retrouve aussi à Prague, Budapest en Autriche etc..

Si tu veux les vendre sur eb mets les en vente sur le .com ou suer le .de car à mon avis en France ça ne donnerai pas grand-chose. Il ya un net retour d'engouement pour l'Art Nouveau ; les japonais en sont assez friands et ne rechignent pas sur les prix.
Si c'était à moi, j'essaierai de les vendre d'abord à un musée parce que ce sont de belles pièces. Tu as vu la production a été très courte.
Est-ce que c'est quelque chose que tu as acheté ou qui te vient de ta famille ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessus de cheminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dessus de cheminée   Dessus de cheminée - Page 3 I_icon_minitimeDim 8 Avr - 16:32

Petite précision quand je disais belle pièces, par contre ce ne sont pas des pièces produites par un grand nom du mouvement en question donc n'espère pas non plus que ça fasse un tabac ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessus de cheminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dessus de cheminée   Dessus de cheminée - Page 3 I_icon_minitimeDim 8 Avr - 16:36

Bonjour Ismael
Cela m'a été offert par mon compagnon il y a une vingtaine d'année.
Il les avait achetées (ces pièces) chez un antiquaire mais je ne sais à quel prix. Et comme en ce moment j'ai une passe difficile je souhaiterais les vendre. Cela me fera, en plus, de mauvais souvenirs en moins, si je peux me permettre.lol!
Exemple d'annonce : superbe garniture de cheminée, style Jugenstil, époque fin XIX, début XX. Deux petits éclats en moins (fort peu visibles) et une restauration faite par un professionnel. Photos sur demande
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessus de cheminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dessus de cheminée   Dessus de cheminée - Page 3 I_icon_minitimeDim 8 Avr - 16:48

nours a écrit:
isma c'est une flêche...
et en cinema elle coupe pas les oranges à la mi-temps !I love you
Non je suis pas une flèche !
Mais à force de faire des recherches j'ai des petits trucs :
- en favoris plein de sites de bases de données de musées, de marques etc... triés dans des dossiers par sujets...
- j'utilise beaucoup la "recherche avancée" et les syntaxes booléennes
- je fais une exclusion de ebay pratiquement tout le temps
- des recherches croisées sur des mots étrangers par ex dans ce cas j'ai cherché sur deutsche keramik, ceska, majolica, etc... un peu en anglais au début...


Du coup ça va très vite et on trouve vite un petit bout de ficelle sur lequel tirer.
Et je dois surtout beaucoup à mon papa qui étais archéologue !


Dernière édition par le Mer 11 Avr - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessus de cheminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dessus de cheminée   Dessus de cheminée - Page 3 I_icon_minitimeDim 8 Avr - 16:51

Ganelilaine a écrit:

Exemple d'annonce : superbe garniture de cheminée, style Jugenstil, époque fin XIX, début XX. Deux petits éclats en moins (fort peu visibles) et une restauration faite par un professionnel. Photos sur demande

Jugendstil il y un d que j'avais oublié la première fois..

Ou compte tu mettre cette annonce ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessus de cheminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dessus de cheminée   Dessus de cheminée - Page 3 I_icon_minitimeDim 8 Avr - 17:01

Sers-toi bien des infos que je t'ai donné et regarde bien comment sont faites les annonces des autres !
Il faut bien préciser :
- le nom de la fabrique
- la dimenssion des objets
- superbe on s'en fout (il y a les photos pour ça ) mais par contre
jugendstil, voir modern style, art nouveau, c'est très important (il y a généralement une catégorie dédiée à ce style sur les sites de vente d'antiquités)


Dernière édition par le Mer 11 Avr - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessus de cheminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dessus de cheminée   Dessus de cheminée - Page 3 I_icon_minitimeDim 8 Avr - 17:01

D'accord pour le D supplémentaire.
Je veux bien le mettre sur ebay USA mais mon anglais est comme moi : très rouillé. Et je ne sais pas trop comment faire. J'ai essayé le traducteur de google mais cela n'a pas été convainquant.
Ouah !!! un papa archéologue cela devait être fantastique... Faisait-il des recherches en France ou partait-il à l'étranger avec vous ? Heu !! J'espère ne pas être trop indiscrète ....Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessus de cheminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dessus de cheminée   Dessus de cheminée - Page 3 I_icon_minitimeDim 8 Avr - 17:04

Je n'ai pas trouvé le nom de la fabrique ce n'est pas écrit dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessus de cheminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dessus de cheminée   Dessus de cheminée - Page 3 I_icon_minitimeDim 8 Avr - 17:05

Nos posts se croisent !
Même si ton anglais est rouillé sers toi bien des liens que je t'ai donné (je crois me souvenir que les textes étaient en anglais)


Quand à mon père et tu dois me tutoyer ;) non il travaillait en France, un peu en Suisse, mais pas plus loin...
Et "vu de l'intérieur", tu sais c'est comme tout, souvent bien moins passionnant qu'on le croit ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessus de cheminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dessus de cheminée   Dessus de cheminée - Page 3 I_icon_minitimeDim 8 Avr - 17:05

OK pour les dimensions des trois pièces. Very Happy
Je suis vraiment nulle mais je ne demande qu'à apprendre. Mais Dieu que je suis lente !!!..............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessus de cheminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dessus de cheminée   Dessus de cheminée - Page 3 I_icon_minitimeDim 8 Avr - 17:07

Ganelilaine a écrit:
Je n'ai pas trouvé le nom de la fabrique ce n'est pas écrit dessus.
Si si dans les deux liens que je t'ai donné il y a l'info et même un speech sur la fabrique : Gerbing, du nom de son fondateur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessus de cheminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dessus de cheminée   Dessus de cheminée - Page 3 I_icon_minitimeDim 8 Avr - 17:09

Si tu as une imprimante, imprime les infos que je t'ai données puis ensuite prends le temps de rédiger ton annonce...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessus de cheminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dessus de cheminée   Dessus de cheminée - Page 3 I_icon_minitimeDim 8 Avr - 17:15

C'était ce que j'étais en train de lire. Donc, je peux m'en inspirer ?
Je ferais une annonce et je vous la soumettrais si vous êtes d'accord enfin si tu es d'accord
Un grand merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dessus de cheminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dessus de cheminée   Dessus de cheminée - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dessus de cheminée
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Forum Verres et Céramiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser