les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Dessus de cheminée

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Dessus de cheminée Empty
MessageSujet: Dessus de cheminée   Dessus de cheminée I_icon_minitimeVen 30 Mar - 8:52

Bonjour
Je suis nouvelle :) comme brocantelle et j'ai un dessus de cheminée que je pense être en émaux fait à la main car chaque oiseau est différent. Il y a des signes qui sont cabalistiques :!: pour moi sous chaque pièce.
Pouvez vous m'aider Merci
Dessus de cheminée Hpim4112
Dessus de cheminée Hpim4111
Dessus de cheminée Hpim4113
Dessus de cheminée Hpim4114
Dessus de cheminée Hpim4115
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessus de cheminée Empty
MessageSujet: Re: Dessus de cheminée   Dessus de cheminée I_icon_minitimeVen 30 Mar - 9:34

;) hello !! bienvenue sur amirats !!

les rois de la faience vont venir te dire ça !!Basketball

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessus de cheminée Empty
MessageSujet: Re: Dessus de cheminée   Dessus de cheminée I_icon_minitimeVen 30 Mar - 11:03

Bienvenue Galelilaine
Garniture de cheminée plus exactement!
Ceux sont de jolies pièces début XXème à mon avis. Je ne suis
pas fort en signature mais le cercle barré me dit quelque chose.
Une photo de la surface de contact serai la bienvenue
Ceux sont des barbotines en faïence ou grès certainement de l'Est ou d'allemagne! Chercher le pont suspendu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessus de cheminée Empty
MessageSujet: Re: Dessus de cheminée   Dessus de cheminée I_icon_minitimeVen 30 Mar - 12:05

Est ce que ça "faience" un peu dans les parties claires ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessus de cheminée Empty
MessageSujet: Re: Dessus de cheminée   Dessus de cheminée I_icon_minitimeVen 30 Mar - 12:56

Bonjour, je suis la soeur de ganelilaine, je réponds à sa place car elle n'a plus de connection internet( numéricable......!)
Elle vous remercie pour l'intêret que vous lui témoigniez même si elle ne comprend pas tout.Embarassed Que veut dire " ça faience" et "chercher le pont suspendu" ?
Elle vous remercie pour vos recherches et vous recontacte dès que se sera possible.Cordialement.Laprune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessus de cheminée Empty
MessageSujet: Re: Dessus de cheminée   Dessus de cheminée I_icon_minitimeVen 30 Mar - 13:02

dante !!! la prune !!vous ici !!! !!!

bien sur !!vous etes toujours les bienvenues !!! les tofs que vous avez mises sur le forum rat de bibliotheques sont mieux !! mais pas grave !!;)
c'est pour dire aux potes d'aller voir !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessus de cheminée Empty
MessageSujet: Re: Dessus de cheminée   Dessus de cheminée I_icon_minitimeVen 30 Mar - 13:16

Le pont suspendu qui est représenté sur le cachet en relief qui se trouve au cul de la pièce photographiée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessus de cheminée Empty
MessageSujet: Re: Dessus de cheminée   Dessus de cheminée I_icon_minitimeVen 30 Mar - 13:22

[quote="Que veut dire " ça faience" [/quote]
Est-ce qu'il ya de fines craquelures ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessus de cheminée Empty
MessageSujet: Re: Dessus de cheminée   Dessus de cheminée I_icon_minitimeVen 30 Mar - 13:26

pas de craquelures: ni dans les fonçés ni dans les clairs,"
les tofs" :?: KOI?????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessus de cheminée Empty
MessageSujet: Re: Dessus de cheminée   Dessus de cheminée I_icon_minitimeVen 30 Mar - 15:29

Bonjour et bienvenue!!! flower
Les tofs=les photos!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessus de cheminée Empty
MessageSujet: Re: Dessus de cheminée   Dessus de cheminée I_icon_minitimeVen 30 Mar - 19:33

merci:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessus de cheminée Empty
MessageSujet: Re: Dessus de cheminée   Dessus de cheminée I_icon_minitimeVen 30 Mar - 20:05

Ouf cela refonctionne..........Sad
Je vous referais de photographies demain car j'ai peur que ce soir elles ne soient pas de très bonne qualité.
Par surface de contact... je dois comprendre qu'il faut que je photographie le dessous des pièces ? Les signes ne sont pas identiques sous les trois.
Merci pour votre intérêt.
En plus j'apprends. C'est super..........cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessus de cheminée Empty
MessageSujet: Re: Dessus de cheminée   Dessus de cheminée I_icon_minitimeVen 30 Mar - 20:20

Dessus de cheminée Hpim4116
Dessus de cheminée Hpim4117
Dessus de cheminée Hpim4118
Voilà j'ai remis les photographies en plus grand. Est-ce mieux ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessus de cheminée Empty
MessageSujet: Re: Dessus de cheminée   Dessus de cheminée I_icon_minitimeSam 31 Mar - 11:20

Re bonjour
Alors pas de craquelure, j'ai bien regardé partout et j'ai pu me rendre compte que cela avait restauré sans doute par un pro car je n'avais rien vu jusqu'à présent.
Je rajoute deux surfaces de contact et un autre grigri lol!
Dessus de cheminée Hpim4210
Dessus de cheminée Hpim4211
Dessus de cheminée Hpim4212
L'image un peu plus du pont vous suffit-elle ou dois-je essayer d'en refaire une.Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessus de cheminée Empty
MessageSujet: Re: Dessus de cheminée   Dessus de cheminée I_icon_minitimeSam 31 Mar - 11:38

bonjour,

Je vais ajouter mon petit grain de sel.
Le pont représenté ressemble furieusement au Tower Bridge et ce style de faïence se retrouve sur "la perfide Albion"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessus de cheminée Empty
MessageSujet: Re: Dessus de cheminée   Dessus de cheminée I_icon_minitimeSam 31 Mar - 11:47

Merci Mimich
Je relisais tous les messages et votre humour m'a bien fait rire.Dessus de cheminée 152385
Merci pour cette précision.
Donc céramique anglaise ?
Le fait qu'il n'y ait pas de craquelure veut dire quoi ?
Et le fait que les surfaces de contact soient totalement différentes et les signes aussi ?
Désolée je pose beaucoup de questions mais j'apprends
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessus de cheminée Empty
MessageSujet: Re: Dessus de cheminée   Dessus de cheminée I_icon_minitimeSam 31 Mar - 14:27

Ganelilaine a écrit:

Le fait qu'il n'y ait pas de craquelure veut dire quoi ?
peut-être pas très vieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessus de cheminée Empty
MessageSujet: Re: Dessus de cheminée   Dessus de cheminée I_icon_minitimeSam 31 Mar - 14:28

MIMICH a écrit:

Le pont représenté ressemble furieusement au Tower Bridge
au pont saarbrücken aussi mais avec moins d'arches :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessus de cheminée Empty
MessageSujet: Re: Dessus de cheminée   Dessus de cheminée I_icon_minitimeSam 31 Mar - 14:30

Pas tower bridge!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessus de cheminée Empty
MessageSujet: Re: Dessus de cheminée   Dessus de cheminée I_icon_minitimeSam 31 Mar - 14:30

Peut être allemand! ou de l'Est!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessus de cheminée Empty
MessageSujet: Re: Dessus de cheminée   Dessus de cheminée I_icon_minitimeSam 31 Mar - 14:34

oui moi aussi mais c'est juste une intuition : moselle-lorraine et au delà....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessus de cheminée Empty
MessageSujet: Re: Dessus de cheminée   Dessus de cheminée I_icon_minitimeSam 31 Mar - 15:26

Saxe pour revenir aux anglo-saxons!!!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessus de cheminée Empty
MessageSujet: Re: Dessus de cheminée   Dessus de cheminée I_icon_minitimeSam 31 Mar - 15:30

MIMICH a écrit:
Saxe pour revenir aux anglo-saxons!!!!lol!
Possible mais ce n'est pas de la porcelaine bien que saxe a certainement fait de la faïence!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessus de cheminée Empty
MessageSujet: Re: Dessus de cheminée   Dessus de cheminée I_icon_minitimeSam 31 Mar - 15:31

Les piles du pont sont en forme de tours en pierre de taille ce qui fait penser aux premier pont suspendu de la moitié du XIXème!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessus de cheminée Empty
MessageSujet: Re: Dessus de cheminée   Dessus de cheminée I_icon_minitimeSam 31 Mar - 15:47

Ping pong ..................
Je vois qu'il y a des connaisseurs mais pas moi.
Je dois en déduire quoi si ce n'est que ce n'est pas vieux : allemand anglais français au secours je suis perdue
Mone:confused:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dessus de cheminée Empty
MessageSujet: Re: Dessus de cheminée   Dessus de cheminée I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dessus de cheminée
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Forum Verres et Céramiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser