les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 identification ancien jouet roulotte ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




identification ancien jouet roulotte ? Empty
MessageSujet: identification ancien jouet roulotte ?   identification ancien jouet roulotte ? I_icon_minitimeVen 14 Déc - 20:00

Bonsoir à tous et toutes...

Je possède cette ancienne roulotte tirée par un cheval... il me semble que la carcasse et le cheval sont en alu.

Il n'y a aucune marque inscrite sauf MADE IN ENGLAND sous le timon de la charette.

une idée de la valeur (sachant que le cheval à une oreille cassée) et de la marque qui aurait pu produire ce jouet?

Merci d'avance ;)

ps: dimension: +/-19 cm de long (arrière charette au museau du cheval)
+/-7 cm de large
+/-9 cm de haut

identification ancien jouet roulotte ? Lgz0nuvi0o

identification ancien jouet roulotte ? I0sy4girur

identification ancien jouet roulotte ? Iab3spg1kt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification ancien jouet roulotte ? Empty
MessageSujet: Re: identification ancien jouet roulotte ?   identification ancien jouet roulotte ? I_icon_minitimeVen 14 Déc - 20:18

;) salut Wapit !!

Half va passer !!c'est sans doute un de ces jouets d'enfance !!!avec Dinky toys :lol:
je trouve sympa toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification ancien jouet roulotte ? Empty
MessageSujet: Re: identification ancien jouet roulotte ?   identification ancien jouet roulotte ? I_icon_minitimeDim 16 Déc - 20:45

alors, pas d'idées? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification ancien jouet roulotte ? Empty
MessageSujet: Re: identification ancien jouet roulotte ?   identification ancien jouet roulotte ? I_icon_minitimeDim 16 Déc - 21:11

j'avais pas vu! c'est mignon comme tout! tarz sait sans doute!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification ancien jouet roulotte ? Empty
MessageSujet: Re: identification ancien jouet roulotte ?   identification ancien jouet roulotte ? I_icon_minitimeLun 17 Déc - 5:30

Et Half est pas passée non plus Suspect Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification ancien jouet roulotte ? Empty
MessageSujet: Re: identification ancien jouet roulotte ?   identification ancien jouet roulotte ? I_icon_minitimeLun 17 Déc - 9:43

Peux pas te renseigner outre mesure!
Mais à mon avis une vingtaine d'€!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification ancien jouet roulotte ? Empty
MessageSujet: Re: identification ancien jouet roulotte ?   identification ancien jouet roulotte ? I_icon_minitimeLun 17 Déc - 9:44

Et c'est pas de l'Aluminium à mon avis! Plutot alliage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification ancien jouet roulotte ? Empty
MessageSujet: Re: identification ancien jouet roulotte ?   identification ancien jouet roulotte ? I_icon_minitimeLun 17 Déc - 17:49

tarz a écrit:
Et c'est pas de l'Aluminium à mon avis! Plutot alliage!

oui, genre regule, hyper cassant affraid je pense annees 40/50 valeur ? decevant !
je ne m'avance pas a une evaluation. je suis des jouets depuis un an et suis etonne des prix..
hauts et bas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification ancien jouet roulotte ? Empty
MessageSujet: Re: identification ancien jouet roulotte ?   identification ancien jouet roulotte ? I_icon_minitimeMer 19 Déc - 19:34

On dirait une chariotte en zamac, souvent utilisé pour ce genre de jouet, pas d'inscription sur ce joujou. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification ancien jouet roulotte ? Empty
MessageSujet: Re: identification ancien jouet roulotte ?   identification ancien jouet roulotte ? I_icon_minitimeSam 22 Déc - 16:08

Merci pour vos réponses... bon, si je vend ce sera un coup de Pocker... alors j'hésite scratch

Le Sale Mome a écrit:
On dirait une chariotte en zamac, souvent utilisé pour ce genre de jouet, pas d'inscription sur ce joujou. scratch

En zamac, je ne pense pas, car j'ai lu sur Wiki: "Il peut s'altérer avec le temps : le zamac des années 1950 tombe fréquemment en poussière" ce qui ici n'est nullement le cas.

La cassur à l'oreille du cheval est granuleuse, me faisant un peu penser à une fonte d'aluminium... la régule pourrait correspondre vu que l'oreille est cassée?

Par contre, le toit et le bas de caisse de la chariotte sont en tôle

Hélàs aucune inscription à part le "made in England"...
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



identification ancien jouet roulotte ? Empty
MessageSujet: Re: identification ancien jouet roulotte ?   identification ancien jouet roulotte ? I_icon_minitimeSam 22 Déc - 17:27

1 - toujours faire très attention a ce qui est écrit sur Wiki car les âneries ne manques pas......

2 - ils vont être heureux tous ceux qui ont des vieilles voiture de collection avec des carburateurs, car c'est du Zamac, ils roulent donc avec de la poussière........

lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




identification ancien jouet roulotte ? Empty
MessageSujet: Re: identification ancien jouet roulotte ?   identification ancien jouet roulotte ? I_icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:56



Dernière édition par le Ven 28 Déc - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification ancien jouet roulotte ? Empty
MessageSujet: Re: identification ancien jouet roulotte ?   identification ancien jouet roulotte ? I_icon_minitimeVen 28 Déc - 10:59

ressemblant mais pas pareil, mais très joli jouet aussi. Merci pour vos recherches Very Happy

Pis 2 kg, le jouet, faut pas se le prendre sur le pied affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification ancien jouet roulotte ? Empty
MessageSujet: Re: identification ancien jouet roulotte ?   identification ancien jouet roulotte ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
identification ancien jouet roulotte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jouet bois
» jouet bronze d'Inde
» identification svp !
» identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Forum Jeux et Jouets..-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser