les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 identification

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




identification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: identification   identification - Page 6 I_icon_minitimeLun 10 Déc - 23:07

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: identification   identification - Page 6 I_icon_minitimeMar 11 Déc - 0:39

je ne traine pas dans le coin depuis assez longtemps pour l'avoir noté et qui plus est, cela ne me concernant en rien, je ne me serais pas permis de l'évoquer...

ce qui ne veut absolument rien dire mais c'est pas grave ! Very Happy
moi même il m'arrive de faire des phrases... Very Happy
rions...
et cherchons... :study:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: identification   identification - Page 6 I_icon_minitimeMar 11 Déc - 5:31

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, je me tue à vous dire que ça s'appelle des PERNETTES!!!!!! C'est pas vrai, ça...y'aura interro écrite ce soir !!! Suspect Suspect Suspect lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: identification   identification - Page 6 I_icon_minitimeMar 11 Déc - 6:21

Seriane a écrit:
Bonsoir,

Soit j'ai vraiment une carte graphique pourrie (ce qui est fort probable), soit le cul de cette assiette ressemble plus à du laiton vernis qu'on aurait recouvert d'une peinture émaillée et qui n'aurait pas prise, qu'à de la faïence.

Sérieusement, ça arrive sur de la faïence que la peinture se retire comme ça, en plusieurs endroits, sans avoir pris de choc? Et à quoi est-ce dû?
bonjour,
il s'agit de retraits de cuisson, mais on ne peut voir les traces de pernettes que sur le bord très sombre de l'assiette (je n'ai pas en ce moment d'appareil photo donc j'ai scanné le cul de cette assiette entièrement blanche, d"ou le sombre au bord) j'ai juste envoyé la signature (enfin c'est od qui l'a fait)
merci de vos efforts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: identification   identification - Page 6 I_icon_minitimeMar 11 Déc - 7:25

half-pint a écrit:
C'etait Tarz .... na na nah! geek



Il est bhete ce Tarz. :alien:
Je te permet pas génius! J'ai pas dit assiette, j'ai dit cul de jatte!!! Génius Banana
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: identification   identification - Page 6 I_icon_minitimeMar 11 Déc - 7:40

Seriane a écrit:
ismael a écrit:
assiette ? Suspect
il a été dit quelque part que c'était une assiette ? scratch

Au temps pour moi si il ne s'agit pas d'une assiette. Ceci dit, quelle que soit la pièce, avez-vous déjà vu une disparition "spontanée" de la peinture sur la faïence?

Dans ce cas ce n'est pas uniquement le contact du tripode pour la cuisson (de la pernette)! A mon avis c'est une réaction chimique gazeuse dû à l'émail ou des bulles d'air emprisonnée à l'engobage!
-Engobe ou couverte: émail liquide ( eau , poudre siliceuse et autres qui après séchage se vitrifie à la cuisson) dans lequel est trempé d'une manière particulière (coup de main) la pièce à émailler! Il se trouve parfois que des bulles se forment entre la pièce et l'engobe à cause de saleté ou matière grasse sueur des doigt par exemple! La pièce absorbant l'eau, la poudre est attirée à la surface!
Si il y a obstacle, ça réagit pas pareil ça laisse une épargne!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: identification   identification - Page 6 I_icon_minitimeMar 11 Déc - 9:42

NOURS a écrit:
ce qui ne veut absolument rien dire mais c'est pas grave ! Very Happy
moi même il m'arrive de faire des phrases... Very Happy
rions...

La deuxième partie de ma phrase est pourtant bien au conditionnel... M'enfin, si ça t'arrive même à toi, je suis sauvée!

En tout cas, merci à morosofe et à tarz pour ces compléments d'explication.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: identification   identification - Page 6 I_icon_minitimeMar 11 Déc - 9:59

Verrons nous un jour l'assiette dans son entier ?
(puisque c'est bien une assiette) Very Happy

Je n'ai rien trouvé de convaincant en production de faience en Suisse sur Berne ; Zurich oui mais sur Berne rien.
Berne pourrait-il être le nom du modèle ? d'une personne ?

Je crois qu'il faudrait vraiment voir l'objet et en savoir un peu plus sur sa provenance.
On a même pas une idée de l'époque !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: identification   identification - Page 6 I_icon_minitimeMar 11 Déc - 16:04

ismael a écrit:
Verrons nous un jour l'assiette dans son entier ?
(puisque c'est bien une assiette) Very Happy

Je n'ai rien trouvé de convaincant en production de faience en Suisse sur Berne ; Zurich oui mais sur Berne rien.
Berne pourrait-il être le nom du modèle ? d'une personne ?

Je crois qu'il faudrait vraiment voir l'objet et en savoir un peu plus sur sa provenance.
On a même pas une idée de l'époque !
bonjour
je n'ai plus d'appareil photo, j'ai juste scanné le cul, mais j'enverrai une photo de l'assiette dès que je pourrais (si j'y arrive)
c'est un document, entièrement blanche retrait de cuisson un peu partout, ronde, probablement 18ème ou début 19 ème, entière aucune égrenure ni fèl (pourquoi conserver une assiette aussi mal foutue?)
terre jaune claire
les 3 traces de pernettes font entre 3 et 4 cm
et cordialement à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: identification   identification - Page 6 I_icon_minitimeMar 11 Déc - 16:33

?


Dernière édition par le Mar 11 Déc - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: identification   identification - Page 6 I_icon_minitimeMar 11 Déc - 16:34

Les pièces de vaisselle en général quand elle ont beaucoup de défault sont mises au rebut!
Pour des motifs invendable ou invendue! Les manufactures les entassent et s'en débarassent à cause de l'encombrement! en général beaucoup sont cassées mais certaines de ces pièces restent entières et peuvent se récupérer!!
Le cul de cette pièce si elle est ancienne (ce genre de signature n'est pas récente) dénote peu d'usure! Donc n'a pas beaucoup servie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: identification   identification - Page 6 I_icon_minitimeMar 11 Déc - 17:49

De la part de Morosofe - 2 brols

une bouquetière

identification - Page 6 A13b_1_b identification - Page 6 A2cc_1_b


Dernière édition par le Mar 11 Déc - 17:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: identification   identification - Page 6 I_icon_minitimeMar 11 Déc - 17:51

Un saladier

identification - Page 6 A3af_1_b identification - Page 6 A46b_1_b
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: identification   identification - Page 6 I_icon_minitimeMer 12 Déc - 9:52

Juste un up ... pour renseigner Morosofe cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: identification   identification - Page 6 I_icon_minitimeMer 12 Déc - 10:09

La bouquetière si c'en ai une, est une très belle pièce! dans la forme et dans les couleurs je vois ça sud ouest (Béarn). et certainement XVIII XIXème! Pas de griffe dans le décor???

La jatte est elle XIXème et je trouve les couleurs bien claire! La justesse du décor me laisse interrogatif? Ce genre de décor a été beaucoup employé! La jatte est estampée (la façon)
La fleur ressemble à la manière de Quimper mais??? peu de bleu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: identification   identification - Page 6 I_icon_minitimeMer 12 Déc - 10:47

bonjour
bouquetière est une hypothèse
par ailleurs elle a quelques "egrenures"

identification - Page 6 Hx134310

identification - Page 6 Zq127510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: identification   identification - Page 6 I_icon_minitimeMer 12 Déc - 10:50

désolé pour le format je ne maitrise pas le passage par l'hébergeur d'images (seule solution trouvée por éviter serving)
merci à fleur pour l'envoi des précédentes photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: identification   identification - Page 6 I_icon_minitimeMer 12 Déc - 10:53

Bonjour
je me suis permis de réduire un peu la photo c'est plus facile à voir
identification - Page 6 Moroso10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: identification   identification - Page 6 I_icon_minitimeMer 12 Déc - 10:55

On va essayer de les réduire Very Happy
Si un modo passe par ici et veut bien s'en charger...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: identification   identification - Page 6 I_icon_minitimeMer 12 Déc - 11:00

identification - Page 6 Moroso11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: identification   identification - Page 6 I_icon_minitimeMer 12 Déc - 11:49

Félicitations Morosofe ... vous avez réussi à insérer les photos cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: identification   identification - Page 6 I_icon_minitimeMer 12 Déc - 19:41

Bonsoir à tous santa
La Bouquetiere pour moi c' est plutot italien ou portugais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: identification   identification - Page 6 I_icon_minitimeMer 12 Déc - 20:06

Maintenant que tu le dis, c'est vrai que ça rappelle un peu la soupière du chef Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: identification   identification - Page 6 I_icon_minitimeMer 12 Déc - 20:12

identification - Page 6 Imgp1310xq9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: identification   identification - Page 6 I_icon_minitimeMer 12 Déc - 20:21

:face: :face: :face:

salut northfaience bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: identification   identification - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
identification
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» identification svp !
» identification
» Identification
» identification signature !svp
» Identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Forum Verres et Céramiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser