les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Odeuxieme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tiger
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Odeuxieme   Lun 19 Nov - 16:38

Ils ont quoi les mangeurs de Mogettes...??? Suspect

J'aime bien les Mogettes et les pattes noir de Challans et le foie gras de Sallertaine (les grenouilles de St Hilaire j'ai du les pêcher en 1964 ou 65.....)
Et puis les huitres de l'ile d'Yeu ou les crevette de pleine mer ou les homards de Noimoumout...Et puis les fromages, ils sont bons les fromages....

lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Odeuxieme   Lun 19 Nov - 17:18

Tiger a écrit:
Ils ont quoi les mangeurs de Mogettes...??? Suspect

J'aime bien les Mogettes et les pattes noir de Challans et le foie gras de Sallertaine (les grenouilles de St Hilaire j'ai du les pêcher en 1964 ou 65.....)
Et puis les huitres de l'ile d'Yeu ou les crevette de pleine mer ou les homards de Noimoumout...Et puis les fromages, ils sont bons les fromages....

lol! lol! lol! lol! lol!

les mangeurs de mogettes... ce sont les vendéens, les ventres à choux quoi..!!!....... bon cru et qui ne se démentent pas !

Tiger
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Odeuxieme   Lun 19 Nov - 17:24

Je ne suis pas Vendéen mais j'ai tout de même passé mes vacances a St Jean et environs pendant plus de 30 ans (c'est dire si j'ai vu les changements) et si je ne me retirais pas sur les bords de Loire c'est certainement en Vendée que j'irais finir mes jours.... ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Odeuxieme   Lun 19 Nov - 17:36

tu va pas finir tes jours dis alain ? Shocked
Tiger
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Odeuxieme   Lun 19 Nov - 17:42

nours a écrit:
tu va pas finir tes jours dis alain ? Shocked

Ben si comme tout le monde a un moment ou a un autre (a partir du jour ou je commencerais a devenir trop chiant, il faudra me piquer...) sinon c'est le plus tard possible, et puis il faut bien que je reste un peu, ce serait pire que la bataille de Marathon pour prendre ma place....... lol! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Odeuxieme   Lun 19 Nov - 18:00

Tiger a écrit:
Je ne suis pas Vendéen mais j'ai tout de même passé mes vacances a St Jean et environs pendant plus de 30 ans (c'est dire si j'ai vu les changements) et si je ne me retirais pas sur les bords de Loire c'est certainement en Vendée que j'irais finir mes jours.... ;)

Le hasard m'a fait descendre dans le sud... j'y suis, j'y reste !
trop bien ici... la mer... puis 1h de route.. la neige. !

Il m'arrive de remonter 1 ou 2 fois par an dans le coin... puis sur Rennes... Merci pour le crachin, les nuages et 10° le matin en plein mois d'Aout.. c'est plus pour moi !.. la campagne déplumée en hiver, non plus.. ça me fiche le cafard et me donne envie de redescendre sur Nice plus vite que je monte là haut (11 à 12 h de route tout de même !)

Very Happy
Tiger
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Odeuxieme   Lun 19 Nov - 19:11

C'est certain, le climat n'est pas le même..

Mais avec de la famille dans le midi Aix et environs, je ne descend jamais car en fait j'aime pas la cote d'Azur, c'était ma hantise lorsque j'avais des affaires a traiter sur la cote entre Marseille et Monaco.

Par contre l'arrière pays, la maison a Cadenet avec les vergers quel calme...

En fait pour moi la Vendée c'est des tonnes de très bon souvenirs la pêche aussi bien en rivière qu'en Mer et puis la mer c'est QQ chose qui bouge pas un lac salé..... ;)

lol! lol! lol! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Odeuxieme   Lun 19 Nov - 19:49

le probléme de la vendée c'est les vendéens...c'est comme la bretagne ou la corse... Very Happy
les gens qui sont nés quelque part...

mon livre de chevet : "93" de Hugo... Cool :P

mais c'est vrai que Noirmoutier c'est assez beau...

je suis comme od...le vert de la Bourgogne comme son frima d'hiver c'est mon truc !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Odeuxieme   Lun 19 Nov - 20:59

puisque c'est comme çà... j'vais bouder dans mon coin.. sous mes palmiers, na !

:P
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Odeuxieme   Lun 19 Nov - 21:02

ben, j'irais bien bouder sous les palmiers moi......Sad Sad Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Odeuxieme   Lun 19 Nov - 21:15

od a écrit:

t'abandonnerais la verdure et la froidure de la bourgogne..???.. scratch
j'te crois pas !!...
ou alors nours te connait mal..... !!!

Si jamais tu séjournais sur Nice... viens un lundi, tu verras les brocanteurs.. sont super sympas et certains ont des choses superbes -
J'y vais régulièrement, mais avec des moyens limités autrement je me laisse trop tenter !!
Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Odeuxieme   Lun 19 Nov - 21:25

mais je suis pas dans ma Bourgogne adorée...je vis un exil pluvieux dans l'Oise......Sad Sad Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Odeuxieme   Lun 19 Nov - 21:30

oh... je comprends mieux !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Odeuxieme   Lun 19 Nov - 21:32

ben oui...c'est le climat le plus déprimant que je connaisse......Paris..en pire.....Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Odeuxieme   Lun 19 Nov - 21:49

arrête de pleurer...!!

maintenant, regarde le bon côté...
pas de limitation en eau... laver ta voiture quand tu veux
pas de feux de forêt ou proche des habitations... etc...

et puis la pluie, c'est excellent pour les belles plantes..!!! :)

Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Odeuxieme   Lun 19 Nov - 21:56

non à la dictature du soleil !

marcher dans la neige le long d'une vigne rouge avec le chien qui se retourne toute les 3 secondes pour verifier que tes pas trop loin...l'air vif...croiser un faucon ou un milan planté en haut d'un poteau electrique...
le brouillard qui te fais croire que tu te promenes dans une aquarelle...
la solitude...la bonne !...tes pensées au chaud dans ta tête...la promesse d'un bon feu en rentrant...les vaches qui fument...
l'hiver la nature est peut être deplumée mais c'est pour nous montrer ses secrets...la forme des arbres...la riviére gelée...la terre...
les saisons changent...le pays avec !
et l'eté ! ah l'été...cette palette de vert incroyable ! tout ces insectes qui volent dans les haies...les fruits...et oui ! il y a pleins de fruits en Bourgogne...des prunes , des pommes , des poires , des mures , des fraises des bois...
et puis on respire ! on créve pas de chaud et y'a pas de touristes...
et on bois les meilleurs vins du monde en faisant l'amour dans l'herbe grasse ! Very Happy
oum païs ! oum païs ! ooooooh bourgoooooooogne lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Odeuxieme   Lun 19 Nov - 22:22

bah oui...la Bourgogne j'aime aussi..c'est ma terre, mes racines.chez moi quoi.....I love you
Invité
Invité

MessageSujet: ii   Lun 19 Nov - 22:25

nours a écrit:
non à la dictature du soleil !

marcher dans la neige le long d'une vigne rouge avec le chien qui se retourne toute les 3 secondes pour verifier que tes pas trop loin...l'air vif...croiser un faucon ou un milan planté en haut d'un poteau electrique...
le brouillard qui te fais croire que tu te promenes dans une aquarelle...
la solitude...la bonne !...tes pensées au chaud dans ta tête...la promesse d'un bon feu en rentrant...les vaches qui fument...
l'hiver la nature est peut être deplumée mais c'est pour nous montrer ses secrets...la forme des arbres...la riviére gelée...la terre...
les saisons changent...le pays avec !
et l'eté ! ah l'été...cette palette de vert incroyable ! tout ces insectes qui volent dans les haies...les fruits...et oui ! il y a pleins de fruits en Bourgogne...des prunes , des pommes , des poires , des mures , des fraises des bois...
et puis on respire ! on créve pas de chaud et y'a pas de touristes...
et on bois les meilleurs vins du monde en faisant l'amour dans l'herbe grasse ! Very Happy
oum païs ! oum païs ! ooooooh bourgoooooooogne lol!

ouah... c'est tout un poème....
merci nours... j'ai eu beaucoup de plaisir à te lire...

Mais permets moi de te dire quand même..
- qu'ici aussi il y a des vaches qui fument (elle n'ont que 2 pattes malheureusement !) Sad
- pour marcher dans la neige... avant hier = 1/4 heure de route et c'était bon ! - coincés parceque pas prévu !... puis la bouillasse ensuite parce que ça a fondu !!
- les fruits... ils sont là aussi, mais les fraises des bois... pas facile à trouver... pas trop le coin !
- le vin... il se bonnifie au fil des années avec de nouveaux vignerons qui ont compris que faire pisser la vigne, c'était terminé...

Mais, maintenant, mon soleil j'y tiens... j'y ai gagné en santé et je ne retournerai plus où j'habitais avant (environs de St Nazaire.. coincée entre l'estuaire de la loire, la mer et la brière) trop de brouillard, de bruine, d'humidité.. et puis... les arbres déplumés me filent le bourdon, surtout quand ils ont le tronc noir après la pluie ! pale

Pour vous tous, un petit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Odeuxieme   Lun 19 Nov - 22:32

allez...je le prend ton
un soleil de nuit ! Very Happy

tchao !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Odeuxieme   Lun 19 Nov - 23:04

mais nours Sad ya de jolis coin paumés dans le sud
mais lain ya pas que la cote ""d'uzure """Sad

passé valence on dit plus paris beurre lol! pour le jambon beurre

je vous trouve chauvin Sad Sad Sad Sad Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Odeuxieme   Lun 19 Nov - 23:07

heureusement que tout le monde fait pas comme nissa
que je salue au passage
on serait envahis de nordistes Suspect
bonne nuit nord sud

Dernière édition par le Lun 19 Nov - 23:14, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Odeuxieme   Lun 19 Nov - 23:13

chacun aime sa région tant mieux..

la bretagne me rend féerique mais j'irais pas y vivre..
la lozère mes vacances l"été ado mais qu"elle horreur j'irai pas y vivre
paris vécu 15 ans féerique mais au bout de quelques mois la nuit je rêvé que je marchais dans des feuilles

Shocked
re bonne nuit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Odeuxieme   Mar 20 Nov - 0:56

juju a écrit:
heureusement que tout le monde fait pas comme nissa
que je salue au passage
on serait envahis de nordistes Suspect
bonne nuit nord sud

bonsoir juju Very Happy

t'as raison !
mais je m'prends pas pour une nordiste. Evil or Very Mad .. je dis toujours que je viens du far-ouest.. pour atterrir au far-est ! j'aime bien les diagonales !

allez bonne nuit à tous et un dernier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Odeuxieme   Mar 29 Jan - 14:33

nissa a écrit:
od a écrit:

t'abandonnerais la verdure et la froidure de la bourgogne..???.. scratch
j'te crois pas !!...
ou alors nours te connait mal..... !!!

Si jamais tu séjournais sur Nice... viens un lundi, tu verras les brocanteurs.. sont super sympas et certains ont des choses superbes -
J'y vais régulièrement, mais avec des moyens limités autrement je me laisse trop tenter !!
Very Happy

Moi aussi moyens limités mais rarement, hélas !!! si tu y vas un lundi fait moi signe!! enfin si tu veux!!................ flower lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Odeuxieme   Aujourd'hui à 20:28

Odeuxieme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2