les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Montre à gousset

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Montre à gousset - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à gousset   Montre à gousset - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Oct - 21:33

denner a écrit:
Montre à gousset - Page 2 Pcargt2Montre à gousset - Page 2 Pcargt1


est-ce que tu peux voir un truc comme ça ?

lol!


lol! J'aimerais tout autant voir une grosse tête de chien mais je t'assure qu'on ne peut rien voir du tout.

Bonne nuit lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre à gousset - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à gousset   Montre à gousset - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Oct - 22:15

Je viens de trouver une loupe plus forte et finalement, moi qui croyais blaguer, j'ai vraiment fini par voir une tête d'animal sur le poinçon de droite.

J'ai du mal à dire si il s'agit d'un loup, d'un chat ou d'un félin autre mais la tête est représentée de face et non pas de profil.

J'ai également pu voir qu'un troisième poinçon était présent sur l'anneau mais il est presque entièrement effacé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre à gousset - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à gousset   Montre à gousset - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Oct - 4:57

De toute façon, c'est de l'argenterie anglaise au poinçons vu dedans, Pour dater précisément il faudrai voir si y'en a pas un quatrième ou figure le profil du roi d'angleterre de l'époque!
Si on trouve un poinçon français ce sera un poinçon de resence! en quelque sorte un poinçon comme quoi la taxe douanière a été payée!
De toute façon avec les paramètres que j'ai je la pense de
1841 Birmingham !
Je répète la montre est en argent fabriqué en angleterre, malheureux pour l'état du cadran mais la mécanique du genre peut intéresser du monde dans la partie!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre à gousset - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à gousset   Montre à gousset - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Oct - 10:44

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre à gousset - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à gousset   Montre à gousset - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Oct - 16:42

Bonsoir à tous,

Merci pour le lien Half-pint.

En ce qui concerne le poinçon de gauche, il pourrait en effet s'agir de la tête de lépoard sans couronne, utilisée à Londres à partir de 1822. Mais est-il possible que la montre porte à la fois le poinçon de Londres et celui de Birmingham?

Tarz, merci beaucoup pour toutes ces précisions. Tu me dis que la montre pourrait intéresser des collectionneurs, ce qui m'améne à te demander
à partir de combien tu la laisserais partir, si c'était la tienne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre à gousset - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à gousset   Montre à gousset - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Oct - 16:53

J'essaierai d'en tirer 50€ mais en la vendant sur les marchés à la brocante!
L'état est loin d'^tre superbe et à part le mouvement et le fait qu'elle soit en argent ....!
Pour exemple une montre gousset qui fonctionne avec cadran sans fèles des alentours de 1900 en argent se négocie difficilement 100> 150€ sur les marchés!
Après fais toi une idée sur la bay,
http://search-completed.ebay.fr/montre-gousset-argent_W0QQ_trksidZm37QQcatrefZC5QQfclZ3QQfisZ2QQflocZ1QQfromZR32QQfrppZ200QQfsooZ2QQfsopZ3QQfssZ0QQga10244Z10425QQlredZmontreQ20goussetQ20argentQQrprZ152QQsaaffZafdefaultQQsabfmtsZ0QQsacatZQ2d1QQsacurZ0QQsaobfmtsZexsifQQsaslcZ0QQsaslopZ1QQsasltZ2QQsbrsrtZdQQsorefinesearchZ1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre à gousset - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à gousset   Montre à gousset - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Oct - 21:00

D'accord! C'est sur que dans cet état, il ne fallait pas s'attendre à un miracle.

J'ai une dernière petite question avant de clore ce post dans lequel j'ai déjà appris plus que je n'espérais: Est-ce que c'est le poinçon en S barré qui renseigne sur l'année ou exclusivement le mécanisme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre à gousset - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à gousset   Montre à gousset - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Oct - 21:26

Le S barré renseigne sur l'année par rapport au poinçon!
En argenterie massif chez les anglais les années sont par alphabet et tout les 26 lettres ou moins les autres poinçons changent! L'ancre par exemple qui donne birmingham est différente!
Le mécanisme lui est différent de ce qu'il se fait après.
Le boitier sans remontoir et sans débrayage donne déjà une idée de l'age!
Trop long pour en donner tout les détails!


Dernière édition par le Sam 27 Oct - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre à gousset - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à gousset   Montre à gousset - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Oct - 21:38

Ok, merci!

Bonne fin de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montre à gousset - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à gousset   Montre à gousset - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montre à gousset
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» montre en or et montre poclain
» Une montre ZRC
» montre Graham ........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Horlogerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser